L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Women Equity for Growth et BNP Paribas Wealth Management annoncent le lancement du Women Equity Growth Index, détails...
Publié le par
Women Equity for Growth annonce, en partenariat avec [a[BNP Paribas]a] Wealth Management, le lancement du Women Equity Growth Index le 8 mars 2011.
Women Equity for Growth (WEG), association à but non lucratif, soutient le développement des PME de croissance dirigées par des femmes et encourage leur succès afin qu’elles deviennent des modèles de réussite, contribuant ainsi à une croissance plus durable en Europe.
WEG a développé à cette fin la première base documentant statistiquement ces entreprises, le Women Equity Growth Index, à partir duquel un classement annuel des PME de croissance dirigées par des femmes en France a été constitué. Cette initiative pionnière est appelée à devenir un outil incontournable de connaissance et de promotion de ces entreprises. Il regroupe pour sa première édition 50 PME françaises, et a vocation à s’étendre à l’Europe dans les prochaines années.
Cet index et le classement seront présentés le 8 mars dans les locaux de [a[BNP Paribas]a]. A cette occasion, Marie-Claire Capobianco, Responsable de BNP Paribas Wealth Management pour les Marchés Domestiques, et Sofia Merlo, Responsable de BNP Paribas Banque Privée France, recevront une cinquantaine de femmes entrepreneures et cadres dirigeantes de premier plan, en présence de Dunya Bouhacene, Présidente de Women Equity for Growth.
Ce classement est établi à partir des données publiques des PME de croissance en France, définies comme les entreprises, qui :
– disposent d’un minimum de 3 années d’existence,
– ont atteint ou dépassé les 4 millions d’euros de CA,
– comportent entre 20 et 250 salariés.
Leur performance est mesurée par cinq indicateurs dont la moyenne donne le classement final :
– la croissance du CA sur la dernière année disponible (2009),
– la croissance moyenne du CA sur les trois dernières années disponibles,
– la croissance en valeur du CA de la dernière année disponible,
– la profitabilité sur la dernière année disponible,
– la croissance moyenne de l’EBE sur les trois dernières années disponibles.
L’engagement de BNP Paribas Wealth Management aux côtés de Women Equity for Growth traduit sa volonté d’encourager les dirigeantes d’entreprises et sa capacité à accompagner ces clientes dans leurs projets en leur apportant le conseil et le service personnalisé nécessaires.
Ce partenariat s’inscrit dans la politique de diversité du Groupe.
Pour rappel, le Conseil d’Administration de BNP Paribas, suite à la dernière Assemblée Générale de mai 2010, compte 5 femmes sur 18 membres, soit 27,8% de femmes. Ce qui fait du CA de BNP Paribas l’un des plus féminisés de France.
Depuis 2007, BNP Paribas SA a nettement dépassé l’objectif de 40% de femmes cadres fixé par la profession bancaire et a même atteint 44% de femmes cadres au 31 décembre 2009, soit avec un an d’avance par rapport au 31 décembre 2010.
Dans l’avenant de Juillet 2010, BNP Paribas SA s’est fixé un nouvel objectif ambitieux de 46% de femmes cadres d’ici fin 2012.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.