L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
BNP Paribas et GoodPlanet présentent « 6 milliards d’Autres  », le projet vidéo de Yann Arthus-Bertrand à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou ...
Publié le par
Depuis le 20 avril 2010, « 6 milliards d’Autres  » de Yann Arthus-Bertrand est présenté dans les Centres Hospitaliers de huit grandes villes de France : Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Limoges, Nancy, Boulogne-Billancourt et Paris.
Ultime étape pour ce tour des hôpitaux de France. « 6 milliards d’Autres  » est présenté à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou (AP-HP), 20 rue Leblanc, 75015 Paris, du 14 janvier au 28 février, au centre de la rue hospitalière, passage incontournable des patients et personnels de l’établissement.
Chaque établissement hospitalier dispose d’une installation audiovisuelle modulable pouvant accueillir une vingtaine de personnes. A l’intérieur une sélection de vidéos sont projetées sur des thèmes universels comme le bonheur, l’amour, les peurs, le sens de la vie, les épreuves ou encore les rêves.
« 6 milliards d’Autres  » a vocation à être partagé avec le plus grand nombre. Pendant l’exposition au Grand Palais à Paris en 2009, j’ai rencontré des visiteurs malades et j’ai été bouleversé par la manière dont le projet les a touchés. Il était donc important que ces témoignages d’hommes et de femmes du monde entier soient montrés dans des hôpitaux. C’est pourquoi cette installation itinérante spécifique a été conçue pour eux, pour vous  », déclare Yann Arthus-Bertrand.
[a[BNP Paribas]a] a soutenu « 6 milliards d’Autres  » depuis son origine, il y a six ans. Le Groupe n’a pas hésité une seconde car il a trouvé dans ce projet les valeurs humaines et universelles qu’il s’est toujours attaché à promouvoir et à partager. La rencontre entre les équipes de [a[BNP Paribas]a] fortement mobilisées autour de ce projet et la direction générale du CHU de Bordeaux a fait naà®tre l’idée de montrer cette oeuvre en milieu hospitalier.
L’exposition 6 milliards d’Autres
Après « La Terre vue du Ciel  », Yann Arthus-Bertrand a lancé « 6 milliards d’Autres  », un projet vidéo qui dresse un portrait de l’homme au début du 21ème siècle et met en lumière tant la part d’universalité que la part d’individualité, dans les réponses apportées par des habitants du monde entier aux grandes questions qui traversent l’humanité. Qu’est-ce que le bonheur ? Que peut-on apprendre des épreuves que l’on traverse ? Quel est le sens de la vie ?
Plus de 5 600 interviews ont été tournées dans 78 pays et mettent déjà en évidence ce qui nous sépare et ce qui nous rapproche.
Ce projet a donné lieu à une exposition début 2009 à Paris avant de faire le tour du monde et d’être diffusé sur les écrans.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.