
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, BNP Paribas publie deux politiques destinées à encadrer son activité dans les domaines de la défense et de l’huile de palme...
Publié le par
Dans le cadre de son engagement en faveur du [a[développement durable]a], [a[BNP Paribas]a] publie deux politiques destinées à encadrer son activité dans deux secteurs à forts enjeux environnementaux et sociaux : la défense et l’huile de palme.
En tant qu’établissement financier et acteur économique d’envergure mondiale, [a[BNP Paribas]a] contribue dans l’exercice de ses métiers à un développement économique durable de la société.
Ces 2 politiques s’appliquent aux financements et investissements de BNP Paribas dans le monde dans deux secteurs particulièrement sensibles sur le plan social et environnemental :
– La défense, dont les enjeux concernent aussi bien les entreprises productrices d’armes controversées, que l’alimentation en armes de zones conflictuelles.
– L’huile de palme, dont la culture intensive peut contribuer à la déforestation, à la perte de la biodiversité, au dérèglement climatique, et à la déstabilisation des communautés locales.
Elles s’inscrivent dans une démarche globale de financement responsable de l’économie, et seront, à ce titre, suivies en 2011 par d’autres politiques visant des secteurs sensibles au regard des enjeux environnementaux et sociaux.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)