La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
L’Union européenne se dote d’un nouvel instrument pour sortir 20 millions d’Européens de la pauvreté d’ici à 2020, détails
Publié le par
Plus de 80 millions de citoyens de l’Union européenne risquent de basculer dans la pauvreté, et ce problème a été aggravé par la crise économique, qui a touché surtout les personnes les plus vulnérables. Pour atteindre les objectifs de sa stratégie Europe 2020, l’Union doit agir sans tarder.
La plateforme européenne contre la pauvreté et l’exclusion sociale va promouvoir de nouvelles façons de travailler et aider les pouvoirs publics et les autres acteurs concernés à élaborer des méthodes plus efficaces et innovantes pour lutter contre la pauvreté.
Bien que la lutte contre la pauvreté relève essentiellement de la responsabilité des États membres, l’adoption d’approches et d’objectifs européens communs a contribué à renforcer l’efficacité des politiques nationales menées dans des domaines tels que la pauvreté des enfants ou le problème des sans-abri.
La Commission souhaite à présent promouvoir l’innovation en matière de politique sociale, en utilisant de petits projets pour évaluer de nouvelles politiques ou réformes. L’objectif est de permettre à chaque État membre de tirer parti de l’expérience des autres, en vue d’améliorer ses politiques sociales et de renforcer leur impact.
Les années à venir (et surtout 2011 et 2012) verront le lancement d’une série d’initiatives, concernant notamment la coordination de la politique en matière de bénévolat et du partage d’informations, de nouvelles mesures législatives et le financement de projets. Certaines mesures s’adresseront spécifiquement aux personnes les plus vulnérables : les jeunes, les personnes handicapées et les minorités (comme les Roms), par exemple.
Lutter plus contre la pauvreté ne signifie pas nécessairement dépenser plus.
Un des grands objectifs des réformes envisagées est d’améliorer l’efficacité des mesures mises en œuvre. L’importance accordée à l’innovation et à l’expérimentation sociales devrait aider l’Union et ses États membres à déterminer les domaines dans lesquels leurs ressources auront le plus grand impact.
Ces initiatives, qui marquent le début d’une nouvelle phase des politiques européennes d’inclusion sociale, profiteront de l’impulsion donnée par l’Année européenne 2010 de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Cette année de campagne — qui a donné lieu à plus de 700 projets dans 29 pays — a permis de mobiliser tous les secteurs de la société et contribué à maintenir la pauvreté parmi les priorités politiques européennes.
Source Union européenne
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.