Babyloan et l’Adie deviennent partenaires

Babyloan et l’Adie deviennent partenaires pour enfin permettre à des particuliers de financer des micro-entrepreneurs en France...

Publié le

Babyloan et l’Adie deviennent partenaires pour enfin permettre à des particuliers de financer des micro-entrepreneurs en France. Avec un prêt solidaire de 20 euros, dès début 2011 il sera désormais possible d’aider son voisin à créer son activité et donc son propre emploi.

Un nouveau contexte législatif explique le rapprochement de Babyloan et de l’Adie.

Jusqu’à peu, seules les ressources bancaires constituaient les moyens de financement des associations de [a[microcrédit]a]. La loi ne permettait aux particuliers d’apporter leur soutien financier qu’à des micro-entrepreneurs des pays du Sud. Grâce à une modification récente de la législation, inspirée et défendue par les acteurs de la finance solidaire, dont Babyloan et l’Adie, il est maintenant possible, pour tout particulier, de prêter de l’argent à un créateur d’entreprise en France.

Les projets sont sélectionnés par l’Adie et proposés au financement sur le site www.babyloan.org dès le 1 er janvier 2011.

Babyloan ouvre un volet France sur son site internet qui permet à tout Français de parrainer la création de micro-entreprises dans l’Hexagone. Le particulier a accès à une sélection de projets soutenus par l’Adie à travers toute la France, et peut ainsi en devenant membre de Babyloan, à partir de 20 euros et avec une carte de crédit, prêter au micro-entrepreneur de son choix.

Source Adie

AdieBabylaon

À lire également