Grands prix de la finance solidaire 2010

Organisés par Le Monde Argent et Finansol, en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif et France Active, les Grands Prix 2010 de la finance solidaire ont été décernés...

Publié le

Organisés par Le Monde Argent et Finansol, en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif et France Active, les Grands Prix 2010 de la finance solidaire ont été décernés, jeudi 4 novembre lors d’une cérémonie dans les locaux du journal Le Monde, à 4 entreprises et associations ayant développé les plus remarquables projets d’utilité sociale.

Présidé par Claude Alphandéry, président d’honneur de France Active, un jury composé de 8 experts indépendants a sélectionné 4 lauréats dans les catégories suivantes : Prix Coup de coeur, Prix moins de 10 salariés, Prix 10 à 50 salariés, Prix plus de 50 salariés. Pour cette 1ère édtion, 110 porteurs de projets avaient présenté leur candidature.

Les entreprises récompensées

Le Prix Coup de Coeur (dotation de 5000 euros) a été remis à Croc la Vie (Anthony Beharelle) par Thérèse Lebrun, présidente-rectrice de l’Université Catholiqie de Lille. Croc la Vie est une société de restauration collective biologique à destination des structures d’accueil des enfants de moins de trois ans.

Le Prix moins de 10 salariés a été remis à Entreprendre pour humaniser la dépendance (Bernard Devert) par Jean-Paul Planchou, vice-président chargé de l’Economie sociale et solidaire du Conseil régional d’Ile de France. EHD construit et rénove des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes (EPHAD) à faibles ressources dans un cadre d’habitat intergénérationnel pour lutter contre l’isolement de ces personnes.

Le Prix 10 à 50 salariés a été remis à Websourd (François Goudenove) par Jean-Marc Maury, directeur du département développement économique et économie sociale de la Caisse des Dépôts. Websourd est une société coopérative qui propose des services d’accessibilité pour les personnes sourdes et développe des outils et métiers favorisant leur indépendance et leur citoyenneté.

Le Prix plus de 50 salariés a été remis à Halage (Yves Geindreau) par Claude Alphandery, président d’honneur de France Active. L’association Halage met en oeuvre 9 chantiers d’insertion dans le domaine du paysage afin de contribuer à la reconstitution des trames écologiques en ville (rénovation des berges de la Seine, entretien de talus et voies ferroviaires...). Son activité se construit autour de personnes rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle et en valorisant l’environnement.

Source Finansol

FinansolFinance solidaireCrédit Coopératif

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également