Le bon sens pour son épargne
Accueil » Actualités » Foncière Frey/Toys R Us : partenaire pour la création d’un bâtiment (...)
Foncière Frey/Toys R Us : partenaire pour la création d'un bâtiment écologique

Foncière Frey/Toys R Us : partenaire pour la création d’un bâtiment écologique

Foncière Frey/Toys ″Я″ : ouverture au sein de la zone commerciale Les Parques à Reims-Cormontreuil, du 1er magasin en Champagne-Ardenne orienté développement durable...

D 26 octobre 2010     H 10:20     A Epargne Solidaire     C 0 messages

94
0
0
0

Avis sur Foncière Frey/Toys R Us : partenaire pour la création d’un bâtiment écologique

Avis des lecteurs de Epargne Solidaire sur Foncière Frey/Toys R Us : partenaire pour la création d’un bâtiment écologique

Dernier vote effectué :

La foncière Frey annonce l’ouverture, au sein de la zone commerciale Les Parques à Reims-Cormontreuil, du 1er magasin en Champagne-Ardenne de l’enseigne Toys ″Я″ Us. Ce bâtiment de 3400 m² SHON, certifié HQE commerce® par Certivéa, fait l’objet d’un premier contrat de bail commercial écologique, ou « bail vert », passé entre Frey et le numéro 1 mondial du jouet.

Un bâtiment écologique inspiré du concept de parc commercial environnemental Greencenter® et certifié HQE commerce®

Comme dans tous les programmes développés par la foncière, la certification HQE commerce® a été engagée dès la conception du bâtiment. Afin de se conformer au référentiel de Haute Qualité Environnementale établit par Certivéa, un travail particulier a été effectué par le bureau d’études techniques de Frey pour optimiser l’arsenal écologique propre au concept de parc commercial environnemental Greencenter® et l’adapter à un bâtiment en « stand alone ».

Livraison d’un bâtiment commercial en « coque chaude » : une 1ère pour Frey

En plus du travail habituel effectué sur l’isolation et l’éclairage naturel, Frey a géré pour Toys ″Я″ Us tout l’aménagement intérieur de son magasin, en dehors du mobilier. L’électricité, le chauffage, la climatisation, le cloisonnement et la plomberie ont été réfléchis afin d’abaisser au maximum la consommation énergétique du bâtiment. Cette maîtrise des principaux postes consommateurs en énergie permet d’atteindre le label THPE (Très Haute Performance Energétique).

Autre élément déterminant dans l’obtention par Frey de cette nouvelle certification HQE commerce®, la mise en place d’une GTC, une Gestion Technique Contrôlée, qui va permettre à l’enseigne de piloter automatiquement les consommations en énergie de son bâtiment, gérant ainsi les besoins en fonction des heures de la journée et des saisons.

Frey et Toys ″Я″ Us contractent un « bail vert »

Depuis l’adoption du « Grenelle », la prise en compte du [a[développement durable]a] est devenue une réalité qui s’exprime non seulement dans la conception et la construction des bâtiments commerciaux, mais également dans l’exploitation des immeubles par leurs propriétaires et l’utilisation des locaux par leurs occupants.

Forts de ce constat, Frey et Toys ″Я″ Us ont décidé de mettre en place un contrat de bail commercial écologique, ou « greenlease », fixant les objectifs de performance environnementale à atteindre et les engagements pris pour y parvenir. En guise de référent, la consommation énergétique du bâtiment sera comparée à la consommation moyenne des autres magasins de l’enseigne, et les économies réalisées seront partagées entre le bailleur et le locataire.

Gilles Mollard, Directeur Général Toys ″Я″ Us France : « C’est avec un plaisir immense que Toys ″Я″ Us s’installe à Reims pour satisfaire de nouveaux clients et leur proposer le meilleur des jouets et de la puériculture au sein d’un magasin bénéficiant d’un bail commercial écologique. Nous sommes fiers de l’accord novateur concrétisé avec Frey, en adéquation avec nos responsabilités d’entreprise citoyenne et qui nous permet de proposer aux rémois un magasin labellisé Haute Qualité Environnementale ».

Antoine Frey, Président du Directoire de Frey : «  Au travers de ce bail vert signé avec Toys ″Я″ Us, Frey démontre une nouvelle fois sa capacité à déployer sa stratégie environnementale exemplaire aux côtés de ses enseignes partenaires ».

Source CP Frey

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

A consulter également

Assurances obsèques, à fuir : inutiles, chères, parfois même à fonds perdus

Hausses des Taxes Foncières 2019 : jusqu'à +136% de hausse en Isère, et ce n'est pas fini...

Impôt sur les revenus 2018 : solde à payer avant le 16 septembre 2019

Fonds ISR : de nouveaux fonds labellisés portent le total à 230 fonds Label ISR

Livret épargne DISTINGO de PSA Banque : un taux de 3% brut, une prime de 40€, sous conditions, à saisir avant le 15 novembre 2019

Rechercher

Newsletter

News

Fiscalité épargne solidaire

Articles préférés des lecteurs