
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Pionnière de la finance solidaire, la coopérative Garrigue apporte des
fonds propres aux entreprises innovantes, répondant à des enjeux
sociaux ou environnementaux. Elle fête cette année son 25e anniversaire...
Publié le par
Première structure nationale de capital-risque solidaire, Garrigue est créée en 1985. Dès son origine, la coopérative soutient des projets innovants, dans des secteurs aujourd’hui classiques (insertion de personnes, produits biologiques et équitables, énergies renouvelables, développement local, etc.). Le Fonds Afrique de Garrigue innove également dans le financement de petites entreprises africaines. à€ l’heure o๠les pouvoirs publics se tournent vers le secteur de l’économie sociale et solidaire pour y chercher des solutions de sortie de crise, Garrigue a déjà pris une bonne longueur d’avance.
Garrigue a déjà accompagné plus de 160 entreprises développant des activités à forte plus-value sociale et environnementale. Les 3 millions d’euros ainsi investis ont permis la création ou la consolidation de 3 600 emplois. La crise de 2008, et le fort désengagement des banques qui en a résulté, a conduit Garrigue à renforcer son accompagnement des entreprises et à intervenir de façon plus soutenue dans le financement de leur développement.
L’équipe de Garrigue organise un après-midi de rencontres avec les
sociétaires et les entreprises le samedi 23 octobre, à partir de 12h30 à la
Maison des Associations de Solidarité (Paris XIIIe). Les partenaires de la
coopérative et les créateurs d’entreprises témoigneront de leurs expériences et raconteront leur histoire, retraçant ainsi celle de Garrigue.
ES avec Garrigue
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)