La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Solaire Durance annonce la mise en service d’un double parc solaire photovoltaà¯que d’une puissance totale de 23,6 MW sur la commune des Mées (Alpes de Haute Provence)...
Publié le par
Solaire Durance annonce la mise en service d’un double parc solaire photovoltaà¯que d’une puissance totale de 23,6 MW sur la commune des Mées (Alpes de Haute Provence).
Filiale commune de la Caisse des Dépôts et de Solairedirect, Solaire Durance a été constituée pour développer, financer, construire et exploiter plusieurs parcs solaires en PACA.
Le double parc des Mées fait partie d’un programme de construction de 34 MW dans le Val de Durance, dont la première réalisation a été la centrale de Vinon-sur-Verdon (Var) en février 2009, d’une puissance de 4,3 MW.
Le double parc solaire des Mées illustre la mise en œuvre réussie de savoir-faire français pour la production d’électricité solaire à forte compétitivité et à grande échelle.
Les modules photovoltaà¯ques sont à 100% issus d’entreprises françaises, Solairedirect et Tenesol, les systèmes électriques ont été fournis par Schneider Electric et de nombreux lots du chantier ont été confiés à des entreprises locales et régionales.
L’intégration optimale des systèmes, l’exécution exemplaire du chantier, la maà®trise des coûts, la structuration optimale du financement, en font une réalisation industrielle modèle.
Le recours aux modules photovoltaà¯ques en silicium cristallin, la plus éprouvée, durable et performante des technologies actuellement disponibles, permet d’optimiser l’utilisation de l’espace.
Par ailleurs le choix paysager retenu a été d’épouser la forme du relief, sans terrassement, pour préserver la terre végétale.
Les fondations en métal, sans béton, contribueront à faciliter le démantèlement de l’installation à terme.
Enfin le double parc solaire des Mées fera l’objet d’une utilisation mixte dans le cadre d’une convention de pacage avec un éleveur ovin.
Quelques données :
Surface : 50 hectares,
104 200 modules
Capacité : 23,6 MW
Budget : 100 millions d’euros
Production attendue : 35.000MWh, soit la consommation électrique de 10 000 personnes.
Source CP CDC
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.