L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Paris, le 8 septembre – Le leader de l’assurance AXA France, et le n°1 du photovoltaà¯que auprès des particuliers, EVASOL, unissent leurs compétences afin de participer activement au développement du marché de l’énergie solaire ...
Publié le par
Le marché du photovoltaà¯que connaà®t en France un véritable essor. Cette jeune filière en fort développement compte aujourd’hui de nombreux acteurs et connait une mutation profonde. EVASOL, premier installateur de panneaux solaires en France à destination des particuliers, a su s’imposer comme référent de part sa démarche qualité et sécurité. Un engagement salué par l’organisme Consuel, qui a certifié conforme à la réglementation 100 % des installations photovoltaà¯ques EVASOL, bien avant que cela devienne une obligation légale.
Tout comme EVASOL, AXA France, en qualité d’assureur, inscrit la Responsabilité d’Entreprise au cœur de son métier et ambitionne de devenir un acteur phare dans l’assurance des technologies vertes et souhaite promouvoir la mise en œuvre de comportements sains et responsables.
Dans le cadre de cette coopération, EVASOL apportera son expertise du secteur photovoltaà¯que et AXA celle du financement et de l’assurance, notamment pour l’assurance décennale des installations photovoltaà¯ques. Ensemble, ils définiront les compétences nécessaires aux installateurs pour être assurables en décennale (sélection des composants, méthodes d’installation, formations, etc...).
Ce partenariat permettra à AXA France de développer des produits de prêt et d’assurance d’équipement photovoltaà¯que adaptés aux attentes du marché et issus du retour d’expérience d’EVASOL (« bris de machine  », garantie de performance énergétique, risques liés à la mise en œuvre d’une installation photovoltaà¯que…).
ES avec CP AXA/Evasol
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.