
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La première semaine de l’ISR en France aura lieu du 4 au 10 octobre 2010, Un appel à projet est lancé ...
Publié le par
La première semaine de l’ISR en France aura lieu du 4 au 10 octobre 2010, Un appel à projet est lancé, dossiers de candidature à remettre le 15 septembre 2010 au plus tard.
Les projets, qu’ils soient nouveaux ou déjà planifiés seront validés par un comité de pilotage constitué de personnalités de l’ISR, de représentants des organisations de place partenaires et du MEEDDM (Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de la Mer).
Une multitude d’événements devront être organisés pour un public varié : particuliers, investisseurs, distributeurs… sous forme de conférences, ateliers, petits-déjeuners, rencontres, animations dans les réseaux bancaires et d’assurances…
Chaque événement sera organisé par une structure qui en pilotera la mise en œuvre, le financera et en assurera la communication, notamment auprès de ses réseaux. Des événements existants ou déjà planifiés pourront être inclus dans la semaine. Ils pourront être organisés partout en France : au siège et dans les réseaux des banques et des sociétés d’assurances, les écoles, les universités, les centres de conférences, les lieux publics…
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)