La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Bionersis acteur global du secteur des énergies renouvelables lève 6 millions d’euros pour les obligations CO2.
Publié le
Au terme du placement d’Obligations à Bons de Souscription d’Actions (OBSA) qui s’est tenu du 1er au 23 Juillet 2010, Bionersis, le leader mondial de la valorisation du biogaz de décharges, annonce la levée de 6 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés et de particuliers.
Il est rappelé que le portefeuille actuel de projets de Bionersis a été financé indépendamment de cette opération, la finalité de l’émission OBSA étant de permettre à la société d’étoffer son portefeuille de sites, notamment sur de nouvelles zones géographiques et d’initier les premières démarches relatives à la phase II du développement du Groupe (génération électrique sur certains sites). La société adaptera le rythme de déploiement de ces nouveaux projets aux moyens qui sont mis à sa disposition aujourd’hui, et aux financements complémentaires qui pourraient être mis en œuvre dans les prochains mois.
Nicolas Heuzé, Directeur Général Délégué de Bionersis, déclare : "avec cette émission obligataire innovante, nous obtenons une ressource de financement parfaitement adaptée au profil de cash flow et à la structure de bilan de Bionersis. Cela va nous permettre de poursuivre notre plan de développement vigoureux et de saisir les nombreuses opportunités d’investissement qui s’offrent à nous. Nous remercions l’ensemble des souscripteurs pour leur participation."
Olivier Beaudouin, Directeur Technologies et Energies Renouvelables chez Bryan, Garnier & Co commente : "ce premier placement réalisé dans une période de marché difficile en plein milieu du mois juillet, permet au groupe Bionersis d’optimiser sa structure bilancielle et de renforcer sa position de leader de sa filière. Nous avons enregistré un fort intérêt de la part des investisseurs institutionnels et fonds d’investissement, qui n’ont pas tous eu le temps de se mobiliser sur le dossier dans le calendrier imposé par le placement public."
Le montant brut final de l’opération s’élève à 5 983 800 euros représentant 19 946 OBSA au prix unitaire de 300 € et 199 460 BSA attachés offrant chacun la possibilité de souscrire à une action nouvelle de Bionersis au prix de 8,50 €. Les demandes seront en conséquence servies en totalité. Les particuliers ont représenté environ 12% des souscriptions.
Le règlement-livraison des OBSA est prévu pour le 27 juillet 2010. Les Obligations et les BSA seront admis aux négociations le 29 juillet 2010 respectivement sous les codes ISIN FR0010915991 et ISIN FR0010916007 au groupe de cotation E1 du marché Alternext.
Bionersis avec Epargne solidaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.