La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Les chiffres d’ Eurostat présente une croissance de la production européenne
en Mai 2010 comparé au mois précédent.
Publié le par
La production industrielle en hausse de 0,9% dans la zone euro
Hausse de 1,0% dans l’UE27
La production industrielle corrigée des variations saisonnières1 a augmenté de 0,9% dans la zone euro2 (ZE16) et de 1,0% dans l’UE272 en mai 2010 par rapport à avril 2010. En avril, la production avait augmenté respectivement de 0,9% et 0,5%.
En mai 2010 par rapport à mai 2009, la production industrielle a progressé de 9,4% dans la zone euro et de 8,7% dans l’UE27.
Ces estimations sont publiées par Eurostat, l’Office statistique de l’Union européenne.
En mai 2010 par rapport à avril 2010, la production des biens de consommation durables a augmenté de 2,4% dans la zone euro et de 1,8% dans l’UE27.
Les biens d’investissement ont progressé respectivement de 1,0% et 1,7%. Les biens intermédiaires ont crû de 0,8% dans les deux zones. La production d’énergie a enregistré une hausse de 0,6% dans la zone euro et de 1,3% dans l’UE27. Les biens de consommation non durables ont augmenté respectivement de 0,6% et 0,9%.
Parmi les États membres pour lesquels des données sont disponibles, la production industrielle a augmenté dans seize États membres et a diminué dans six. Les plus fortes hausses ont été enregistrées en Irlande (+7,5%), en Slovénie (+4,5%), en Pologne et en Suède (+3,4% chacun) et les baisses les plus marquées au Luxembourg (-6,6 %) et au Portugal (-0,7%).
En mai 2010 par rapport à mai 2009, la production des biens intermédiaires a augmenté de 14,7% dans la zone euro et de 13,7% dans l’UE27.
Les biens d’investissement ont crû respectivement de 8,6% et 9,0%.
Les biens de consommation durables ont enregistré une hausse de 6,3% dans la zone euro et de 7,7% dans l’UE27.
La production d’énergie a crû respectivement de 5,7% et 4,3%. Les biens de consommation non durables ont progressé de 3,7% dans la zone euro et de 3,3% dans l’UE27.
La production industrielle a augmenté dans tous les États membres pour lesquels des données sont disponibles, à l’exception de la Grèce (-6,3%) et de la Bulgarie (-1,7%). Les hausses les plus importantes ont été enregistrées en Estonie (+17,2%), au Luxembourg (+13,5%), en Suède (+13,4%), en Lettonie (+13,2%) et en Allemagne (+13,1%).
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.