La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
La Fondation BNP Paribas et l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) ont inauguré le 21 juin une nouvelle antenne à Pointe-à -Pitre dans le cadre d’un programme de soutien dans le cadre du microcrédit ...
Publié le par
La Fondation BNP Paribas et l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) ont inauguré le 21 juin une nouvelle antenne à Pointe-à -Pitre dans le cadre d’un programme de soutien dans le cadre du microcrédit.
Cette antenne fait partie d’un programme d’expérimentation national lancé en 2008 par l’Adie. Il a pour objectif de répondre aux besoins du public sur des territoires à forte densité et de mettre au point des méthodes de marketing ciblées et d’octroi de prêts rapides. Cette expérimentation a montré son efficacité dans un environnement très proche à Fort-de-France, l’Adie et BNP Paribas ont donc décidé de s’associer pour le soutien d’une nouvelle antenne à Pointe-à -Pitre.
Grâce à cette nouvelle antenne, l’Adie pourra développer le microcrédit dans les quartiers de l’agglomération Pontoise et y favoriser la création d’emplois. Avec l’octroi de 200 microcrédits en Guadeloupe depuis son implantation en 2007, le microcrédit s’impose comme un outil d’insertion au service des plus démunis.
En 2006, BNP Paribas a initié, avec l’appui de sa Fondation et la mobilisation de son pôle Banque de Détail en France, un projet de grande envergure : le Projet « Banlieues  ». Ce programme spécialement dédié à aider à la création d’emplois et de lien social dans les quartiers sensibles, ainsi qu’à l’accompagnement scolaire aux enfants en difficultés a été doté d’un budget d’un million d’euros par an. BNP Paribas a ainsi permis ces quatre dernières années de créer plus de 1380 micro-entreprises supplémentaires, représentant la création de 1 630 emplois supplémentaires, par l’ouverture de 9 nouvelles antennes Adie
C’est en Seine Saint Denis que l’Adie a lancé, il y a 20 ans la première expérimentation du microcrédit inspiréée de l’expérience de la Grameen Bank. L’Adie est implantée en Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Guyane, La Réunion, Mayotte, Martinique et Guadeloupe. Plus de 2 500 microcrédits ont été octroyés en 2009 sur ces départements et territoires. L’Adie est implantée en Guadeloupe depuis 2007* . Elle est basée à la Maison Régionale des Entreprises à Jarry. Plus de 200 microcrédits ont été octroyés depuis son implantation.
FS avec CP BNP P
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.