
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Fondation Grameen Crédit Agricole et Babyloan, premier site européen de micro-prêt solidaire, unissent leurs compétences au service de la lutte contre la pauvreté dans les pays en développement.
Publié le par
Jean-Luc Perron, Délégué général de la Fondation Grameen Crédit Agricole et Arnaud Poissonnier, Fondateur et Président de Babyloan.org, sont heureux d’annoncer la signature d’un accord de partenariat en vue de permettre à un plus grand nombre d’Institutions de Microfinance d’accéder aux financements solidaires proposés par le site Babyloan et d’accroà®tre la notoriété et la diffusion du site en France et à l’étranger.
Ce partenariat prévoit en particulier :
– l’entrée de la Fondation Grameen Crédit Agricole au capital d’ABC Microfinance, opérateur du site babyloan.org, et sa participation aux instances de gouvernance et de sélection de Babyloan,
– la mise en relation de Babyloan avec des Institutions de Microfinance partenaires de la Fondation,
– des initiatives communes pour diffuser Babyloan auprès des clients du Crédit Agricole, notamment au travers d’une mise en relation avec les Caisses régionales de Crédit Agricole.
« Le succès de Babyloan passe par des collaborations avec des grands opérateurs de microfinance afin de renforcer sans cesse son expertise et son impact. Cette alliance avec la Fondation Grameen Crédit Agricole marque une étape essentielle dans la stratégie de développement de Babyloan  » a déclaré Arnaud Poissonnier.
Pour sa part, Jean-Luc Perron a déclaré : « cet accord avec Babyloan permet à la Fondation de proposer aux institutions partenaires une source complémentaire de financement, sous forme de micro-prêts solidaires. Il s’inscrit dans le cadre de la mission de la Fondation de contribuer à la lutte contre la pauvreté en accompagnant le développement d’Institutions de Microfinance, qui allient rigueur de gestion et recherche de la performance sociale.  »
(source : CP Crédit Agricole)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)