L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Publié le par , mis à jour le
AXA France adapte le produit assurance construction BTPlus aux ECO Artisans® et soutient ainsi l’initiative de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) en matière d’environnement durable.
Le BTP en première ligne :
– rénover le parc existant pour réduire la consommation énergétique de 38% d’ici 2020,
– construire des bâtiments Basse Consommation dès 2012,
– investir 300 milliards d’euros dans le BTP d’ici à 2020.
Dans le prolongement de ces objectifs, la CAPEB a créé à l’attention des artisans la marque ECO Artisan®, pour leur permettre d’apporter à leurs clients des conseils en matière de maà ®trise d’énergie. Cette marque, délivrée par un organisme indépendant (QUALIBAT), atteste de la capacité de l’artisan à réaliser une évaluation thermique de l’habitat et à proposer des solutions adaptées pour l’améliorer.
BTPlus est la multirisque d’AXA France qui offre une couverture complète adaptée aux besoins des artisans du bâtiment pour les risques de leurs métiers.
BTPlus Spécial ECO-Artisan® ajoute une garantie de Responsabilité Civile spécifique, afin de protéger les « ECO Artisans  » des conséquences d’éventuelles erreurs commises dans le cadre de leurs compétences :
– évaluer la performance énergétique de l’habitat des clients,
– conseiller des solutions techniques destinées à l’améliorer.
C’est une offre adaptée tant aux artisans qu’aux PME grâce à ses 6 formules de garanties et de franchises. Plus de 30 000 contrats ont été souscrits depuis le lancement en janvier 2007.
Source AXA France
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.