La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Publié le par , mis à jour le
Paris, le 10 mai 2010 - Jiminy Conseil et APRIL Patrimoine lancent Noémi, solution d’épargne-handicap solidaire dédiée au monde du handicap, qui permet d’associer une solution de partage, guidée par un spécialiste, à un contrat d’assurance vie bénéficiant d’une option épargne-handicap.
Une intervention d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant et spécialisé dans le conseil aux familles qui vivent une situation de handicap.
Une offre multiproduits d’April patrimoine.
Un accès au cadre juridique spécifique de l’épargne-handicap.
Un contrat de partage pour réaliser des dons au profit d’associations intervenant dans le domaine du handicap.
L’investisseur consacre 0,10 % de son versement à un don en faveur d’une association locale partenaire œuvrant au profit des personnes vivant une situation de handicap. Cet engagement sera multiplié par 3 car il générera un don équivalent de la part de Jiminy Conseil et d’APRIL Patrimoine.
Pour que chacun puisse se sentir concerné par le handicap, Noémi* peut être mise en œuvre en dehors du cadre juridique de l’épargne handicap. Le contrat est ainsi ouvert à toute personne voulant soutenir l’action des associations partenaires.
Arborescence Opportunités est le premier contrat multi-supports accessible via la solution Noémi. Il donne accès à l’un des meilleurs fonds en euros du marché, le fonds euros d’Axéria Vie (5,01% de rendement net en 2009), et à l’expertise de FundQuest qui a réalisé une sélection réfléchie et rigoureuse d’unités compte pour ce contrat.
Ce contrat est éligible à l’épargne handicap et permet ainsi de se constituer, en toute simplicité, un capital ou une rente pour assurer son avenir tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt.
Epargne Solidaire avec agence Fargo
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.