Epargne solidaire : Jiminy Conseil et APRIL Patrimoine lancent Noémi

Publié le , mis à jour le

Paris, le 10 mai 2010 - Jiminy Conseil et APRIL Patrimoine lancent Noémi, solution d’épargne-handicap solidaire dédiée au monde du handicap, qui permet d’associer une solution de partage, guidée par un spécialiste, à un contrat d’assurance vie bénéficiant d’une option épargne-handicap.

Cette solution est composée de quatre éléments

 Une intervention d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant et spécialisé dans le conseil aux familles qui vivent une situation de handicap.
 Une offre multiproduits d’April patrimoine.
 Un accès au cadre juridique spécifique de l’épargne-handicap.
 Un contrat de partage pour réaliser des dons au profit d’associations intervenant dans le domaine du handicap.

Comment fonctionne la solution de partage ?

L’investisseur consacre 0,10 % de son versement à un don en faveur d’une association locale partenaire œuvrant au profit des personnes vivant une situation de handicap. Cet engagement sera multiplié par 3 car il générera un don équivalent de la part de Jiminy Conseil et d’APRIL Patrimoine.

Pour que chacun puisse se sentir concerné par le handicap, Noémi* peut être mise en œuvre en dehors du cadre juridique de l’épargne handicap. Le contrat est ainsi ouvert à toute personne voulant soutenir l’action des associations partenaires.

Contrat d’assurance vie accessible via Noémi :

Arborescence Opportunités est le premier contrat multi-supports accessible via la solution Noémi. Il donne accès à l’un des meilleurs fonds en euros du marché, le fonds euros d’Axéria Vie (5,01% de rendement net en 2009), et à l’expertise de FundQuest qui a réalisé une sélection réfléchie et rigoureuse d’unités compte pour ce contrat.

Ce contrat est éligible à l’épargne handicap et permet ainsi de se constituer, en toute simplicité, un capital ou une rente pour assurer son avenir tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt.

Epargne Solidaire avec agence Fargo

Finance solidaireépargne solidaireJimmy conseilApril Patrimoine

À lire également