
La Banque Populaire Val de France labelisée Enseigne Responsable
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La première banque éthique pour 2010, l’intérêt étant de munir l’économie sociale et solidaire d’une institution bancaire pour répondre aux besoins exponentiels de la demande.
Publié le par , mis à jour le
Banque Ethique Alternative
Le rapprochement en 2001 d’institutions financières au sein de la Fédération européenne des banques éthiques et alternatives (FEBEA) aboutira en 2010 à la création de la première banque éthique Européenne qui prendra le statut de société coopérative. Trois membres de la FEBEA sont à l’initiative de cette création, La Nef (France), Banca Popolare Etica (Italie) et Fiare (Espagne).
Cette fusion à l’échelon européen répond à la demande grandissante des populations envers une économie responsable mais aussi au désir de ces banques alternatives de réaffirmer leur combat et leur rôle de précurseur face aux banques traditionnelles.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.