
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Microfinance : Du micro-crédit au social business, colloque annuel du magistère DJCE Panthéon Assas
Publié le par
Le colloque annuel du magistère, sur le thème "La micro-finance : du micro-crédit au social business", organisé par le magistère en partenariat avec le MBA de droit des affaires et de management-gestion de l’Université Paris 2-Panthéon Assas, aura lieu le 11 mai 2010 à partir de 14H, en Sorbonne (amphithéâtre Liard).
Serons présents, entre autres, Augustin de Romanet (directeur général de la Caisse des dépôts et consignations), Maria Nowak (présidente de l’ADIE), et M. le Professeur Michel Germain.
Pour plus d’informations sur les thèmes abordés et les différents intervenants, vous pouvez télécharger le programme en cliquant sur ce lien : Programme
FS avec source Magistère DJCE Panthéon Assas - Paris II
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)