Lemon Way libère le paiement mobile aux personnes non bancarisées

Lemon Way prends une longueur d’avance dans la course au paiement mobile solidaire ...

Publié le , mis à jour le

lemon wayLemon Way : Solution Wonderbank mPayment

Lemon Way prends une longueur d’avance dans la course au paiement mobile, et a présenté le 18 Mars, lors de la conférence sur le paiement mobile une solution de paiement simple et efficace qui sort des sentiers battus des usines de monétique et du modèle de paiement à 4 coins des cartes bancaires classiques.

Revendue dans le Golfe et en Afrique, la solution « Wonderbank mPayment  » (pour paiement mobile) complète la gamme actuelle de solutions B2B2C de banque mobile déployée par la société en Europe, avec une ouverture aux personnes non bancarisées.

lemon wayLemon Way : Paiement mobile, solidaire et éthique

Légère, sécurisée, rapidement intégrée en moins de 6 semaines sur le plan technique, elle utilise les réseaux des opérateurs mobiles pour offrir des services de paiement et d’envoi d’argent dans la vraie vie, pour les plus démunis.

Basé sur un réseau d’agents partenaires tels les bureaux de poste, ou indépendants, le service de paiement mobile est simple : l’envoyeur charge son compte de paiement mobile en donnant du cash à un agent. A partir de son téléphone il peut alors transférer de l’argent immédiatement ou à son rythme, pour rembourser des échéances de micro-crédit ou aider des amis dans le besoin. Par ailleurs, l’utilisation de véritables comptes de paiement centralisés permet à un rôle éthique de lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent.

Développement durable micro-crédit

À lire également