L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
EVASOL apporte son soutien au programme d’électrification rurale de l’Office National d’Electricité (ONE) du Maroc ...
Publié le par , mis à jour le
EVASOL, leader du marché de l’équipement photovoltaà¯que français apporte son soutien afin de garantir un accès équitable à l’électricité pour tous les foyers du Maroc. Cette action vise à fournir de l’énergie électrique solaire en installant des panneaux photovoltaà¯ques dans les foyers isolés ne bénéficiant pas de l’électricité via le réseau traditionnel.
EVASOL annonce sa volonté d’aider les foyers défavorisés marocains à bénéficier de l’électricité au moyen de panneaux photovoltaà¯ques. En effet, dans certaines régions à faible densité de population, le raccordement au réseau électrique est difficile voire impossible, ce qui justifie le recours à une solution alternative et accessible à tous : l’énergie solaire. Cette action repose sur l’implication de trois acteurs :
– Mohamed Attoumane, socio-économiste marocain, travaille depuis de nombreuses années en continuité avec des associations locales sur les problématiques du développement du monde rural. Mandaté par EVASOL, il identifie les foyers potentiellement bénéficiaires.
– TEMASOL, le principal concessionnaire solaire dans le cadre du programme d’électrification rurale global, est en charge de l’installation et de l’entretien des installations.
– EVASOL, contribue au financement de la facture électrique solaire des foyers concernés.
Les foyers identifiés se voient proposer un contrat d’électricité solaire comprenant une installation et un service complet. Chacun d’entre eux est équipé d’un générateur solaire composé d’un panneau, d’une batterie et d’un régulateur.
Cette énergie électrique est stockée dans une batterie solaire, l’énergie est ainsi disponible nuit et jour pour alimenter les appareils électriques. Le régulateur électronique gère automatiquement sa charge et sa décharge.
Le contrat solaire garantit l’équipement, l’entretien pendant 10 ans et assure un véritable service grâce à l’installation d’un générateur solaire, de lampes basses consommation, de prises 12V et de câblages.
Pour ces foyers, l’équipement est gratuit et la mensualité est avantageuse au regard du coût réel du matériel et du service reçus.
L’énergie solaire améliore la vie quotidienne et apporte un véritable bien-être pour ces foyers ayant de faibles besoins en énergie. Les installations photovoltaà¯ques sont un investissement rentable, grâce à leur coût inférieur à la construction de réseaux électrique et fiable sur la durée. EVASOL, avec le soutien du gouvernement marocain, s’engage à financer la garantie de l’installation sur 10 ans.
Par ailleurs, favoriser l’accès à l’électricité et au confort moderne, contribue à la diminution de l’exode rural vers les bidonvilles de Casablanca auquel est confronté le pays.
N.B : Il n’existe aucun lien entre la société EVASOL et TEMASOL. EVASOL intervient au Maroc sans un contexte purement caritatif.
FS avec CP Evasol
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.