" />

Fonds solidaire : Federal Finance développe son offre Initiative Responsable

Federal Finance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, développe son offre "Initiative Responsable" pour les clients institutionnels et entreprises ...

Publié le

Federal Finance : Développement de son offre Initiative Responsable

La société de gestion Federal Finance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, développe son offre "Initiative Responsable" pour les clients institutionnels et entreprises. Avec le fonds Federal Taux Variable IR, elle propose une alternative aux OPCVM monétaires pour le placement de la partie stable de leur trésorerie.

Federal Finance complète son offre Initiative Responsable avec un nouveau fonds : Federal Taux Variable IR. Forte de ses compétences en matière d’investissement socialement responsable, notamment sur la gamme actions, la société a développé un process de gestion ISR spécifique à l’obligataire.

Federal Finance : Federal Taux Variable IR

- Processus de selection

Le processus de sélection des titres se déroule en deux étapes. L’équipe de gestion réalise une première analyse du risque crédit. Ensuite, un filtre ISR est appliqué afin de retenir les émetteurs qui intègrent au mieux les problématiques environnementales, sociales et de gouvernance dans leur politique de développement.

- Composition

Composé principalement d’obligations dont le coupon est indexé sur les taux du marché monétaire (Eonia, Euribor) - 80 % minimum du portefeuille - Federal Taux Variable IR vise ainsi à profiter des nouvelles opportunités de marché. Dans un contexte de taux court terme très bas et de spreads de crédit relativement élevés, les rendements des obligations à taux variable sont de nouveau intéressants.

Le portefeuille sera complété, dans la limite de 20 %, d’obligations indexées sur l’inflation ou sur les taux long terme (CMS) selon les convictions de marché de l’équipe de gestion.

Federal Finance : Federal Taux Variable IR, caractéristiques

Federal Taux Variable IR
Code ISIN FR0010859785
Date d’agrément AMF 5 mars 2010
Durée minimale de placement recommandée 1 an
Seuil d’accès 10 000 €
Frais de gestion réels au 18/03/2010 0,30 %
Frais de gestion maximum 0,60 %
Commission de surperformance 20 %
Valorisation Quotidienne

FS avec CP Federal Finance

ISRInvestissement Socialement ResponsableEnergie renouvelable fonds ISRDéveloppement durable Fonds solidaire

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également