L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par la décharge de Nam Son, dans la banlieue de Hano௠au Vietnam, voici le nouveau défi du partenariat de E.ON Climate & Renewables (EC&R) et Bionersis ...
Publié le par
E.ON Climate & Renewables (EC&R) et Bionersis vont investir 6.6 millions d’euros pour réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par la décharge de Nam Son, dans la banlieue de Hano௠au Vietnam. C’est le second projet issu du Mécanisme de Développement Propre (MDP) développé conjointement par les deux entreprises en Asie.
La décharge de Nam Son, qui s’étend sur plus de 40 hectares, reçoit quotidiennement près de 3000 tonnes de déchets. Un réseau de captage du biogaz sera installé sur le site pour retenir les émissions de méthane et empêcher leur diffusion dans l’atmosphère.
Dans un second temps le biogaz capté sera utilisé pour la production d’électricité destinée au réseau local. L’exploitation sur 20 ans du projet pourrait permettre d’éviter des émissions de gaz à effet de serre équivalentes à 4,5 millions de tonnes de CO2. Les travaux d’installation du réseau de captage du biogaz ont démarré en janvier 2010, la mise en opération de la première phase du projet étant prévue au troisième trimestre 2010.
Ce nouveau partenariat combine les expertises d’EC&R dans les domaines du carbone et de l’énergie renouvelable avec l’expérience unique de Bionersis dans l’identification, le développement et la maintenance de projet MDP de récupération de biogaz. Le premier partenariat entre EC&R et Bionersis est situé près de Bangkok en Thaà¯lande, sur l’une des plus grandes décharges d’Asie du sud-est.
Les autorités vietnamiennes ont d’ores et déjà approuvé le projet de Nam Son dans le cadre de l’enregistrement auprès des Nations Unies. Le document de référence (Projet Design Document) est publié par l’UNFCCC depuis le 3 décembre 2009. Le groupe Rina, auditeur accrédité par les Nations Unies, a été retenu par Bionersis pour la validation et l’enregistrement CDM du projet.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.