La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par la décharge de Nam Son, dans la banlieue de Hano௠au Vietnam, voici le nouveau défi du partenariat de E.ON Climate & Renewables (EC&R) et Bionersis ...
Publié le par
E.ON Climate & Renewables (EC&R) et Bionersis vont investir 6.6 millions d’euros pour réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par la décharge de Nam Son, dans la banlieue de Hano௠au Vietnam. C’est le second projet issu du Mécanisme de Développement Propre (MDP) développé conjointement par les deux entreprises en Asie.
La décharge de Nam Son, qui s’étend sur plus de 40 hectares, reçoit quotidiennement près de 3000 tonnes de déchets. Un réseau de captage du biogaz sera installé sur le site pour retenir les émissions de méthane et empêcher leur diffusion dans l’atmosphère.
Dans un second temps le biogaz capté sera utilisé pour la production d’électricité destinée au réseau local. L’exploitation sur 20 ans du projet pourrait permettre d’éviter des émissions de gaz à effet de serre équivalentes à 4,5 millions de tonnes de CO2. Les travaux d’installation du réseau de captage du biogaz ont démarré en janvier 2010, la mise en opération de la première phase du projet étant prévue au troisième trimestre 2010.
Ce nouveau partenariat combine les expertises d’EC&R dans les domaines du carbone et de l’énergie renouvelable avec l’expérience unique de Bionersis dans l’identification, le développement et la maintenance de projet MDP de récupération de biogaz. Le premier partenariat entre EC&R et Bionersis est situé près de Bangkok en Thaà¯lande, sur l’une des plus grandes décharges d’Asie du sud-est.
Les autorités vietnamiennes ont d’ores et déjà approuvé le projet de Nam Son dans le cadre de l’enregistrement auprès des Nations Unies. Le document de référence (Projet Design Document) est publié par l’UNFCCC depuis le 3 décembre 2009. Le groupe Rina, auditeur accrédité par les Nations Unies, a été retenu par Bionersis pour la validation et l’enregistrement CDM du projet.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.