
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Projet Solidaire : L’Association étudiante EMC&Co cherche des fonds pour mettre en place des initiatives solidaires dans la péninsule du Yucatan ...
Publié le par
L’association EMC&Co (Ensemble pour Mieux Construire) créée par 21 étudiants parisiens est à l’origine d’une initiative en matière de tourisme solidaire exceptionnelle !
EMC&Co se lance un défi de taille, partir au Mexique, dans la province du Yucatan à la rencontre de la communauté maya de Laguna Kana. Logés chez l’habitant, les étudiants prendront part à une ou plusieurs actions de développement. Ils contribueront notamment au développement du confort et à l’équipement des maisons.
Ces étudiants de la branche CMH (Centre de Management Hôtelier) du groupe EMH sont convaincus que le tourisme solidaire est un moyen de revenir aux valeurs humaines en développant l’échange avec ces communautés qui font souvent l’objet d’a priori.
Cette délégation s’est donner six mois pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la cause qu’elle défend et de trouver des financements pour soutenir leur démarche.
En partenariat avec l’Association Ecotours :
L’Association EMC&Co cherche des fonds :
Pour toutes informations contactez Mle Mélissa Chikhaoui
.
FS avec EMC&Co
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)