Réchauffement climatique : Le FMI propose un projet de fonds Solidaire

Réchauffement climatique : Le FMI travaille à l’élaboration d’un fonds solidaire vert, une bonne initiative face au laxisme des gouvernements ...

Publié le

Réchauffement climatique, fonds solidaireRéchauffement climatique, le FMI propose !

Le président du FMI, Dominique Strauss-Kahn a évoqué lors d’une conférence organisée à Davos que son organisation réfléchit à la mise en place d’un fonds « vert  » d’environ 100 milliards de Dollars pour aider les pays à faire face aux changements climatiques. Une somme de référence pour le FMI qui consiste à rendre les économies moins consommatrices en énergies polluantes.

Le Fonds Monétaire International lancera dans les jours à venir des discussions avec les banques centrales et les ministres des Finances sur la faisabilité de ce projet, une initiative remarquable qui relance de belle manière les responsables gouvernementaux.

Réchauffement climatique, fonds solidaireRéchauffement climatique, manque de volonté général

En effet les derniers rendez-vous comme la réunion de Copenhague ou la Conférence des nations unies sur le climat ont pour l’heure conforté l’idée d’un manque de volonté et de solidarité des pays développés.

De plus, les 193 pays présents à Copenhague avaient jusqu’à aujourd’hui pour soumettre au secrétaire général de la convention climat de l’ONU, Yvo de Boer, leurs objectifs de réduction d’émission de Co2. A ce jour, Les beaux discours sont bien présents mais les engagements manquent à l’appel.

Développement durable Fonds solidaire

À lire également