L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
FEDERE : Le rendez-vous incontournable des décideurs et des professionnels du développement durable se déroulera les 22 et 23 mars prochains, cette année sera sous le signe de la croissance durable ...
Publié le par
Débats autour des grands enjeux stratégiques, retours d’expérience concrets, lieu de rencontres et d’échanges : le Forum FEDERE réunira les 22 et 23 mars prochains près de 500 dirigeants d’entreprises, politiques, ONG, institutions internationales et experts.
Véritable référence dans son domaine, l’événement est particulièrement attendu cette année par les dirigeants et les institutionnels, quelques semaines après la conclusion en demi-teinte du sommet de Copenhague : la lutte contre le réchauffement climatique et les problématiques de développement durable sont en effet au cœur des préoccupations de nombreuses entreprises, et ce depuis plusieurs années.
Les dirigeants d’entreprise ont aujourd’hui la volonté de s’engager pour une croissance durable, notamment en développant l’innovation verte et en privilégiant une stratégie de développement durable, répondant ainsi aux préoccupations environnementales actuelles, mais aussi aux attentes du marché.
Unique rendez-vous alliant prise de parole politique, analyse économique et perspectives de business, le Forum FEDERE permettra sur deux jours d’apporter des repères, d’échanger des idées, de créer des contacts utiles et de faire avancer les débats pour générer des actions solidaires concrètes.
– L’après-Copenhague et ce qui va devoir changer dans les stratégies des entreprises et des collectivités territoriales,
– La Chine et le développement durable,
– Les nouvelles réglementations environnementales et la fiscalité verte,
– La gouvernance durable et l’entreprise,
– Le réchauffement climatique et l’avenir énergétique …
Le Forum sera l’occasion de participer au Ciné-Débat avec la projection de "The Story of Stuff", suivi d’un débat sur le thème : Quelles propositions pour une économie sociale et solidaire ? Comment concilier performance et équilibre du système économique, social et environnemental ? Avec Maria Nowak, Présidente, Association pour le Droit à l’Initiative Economique
.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.