
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Le sommet de Copenhague is open ! Deux semaines de négociation pour préserver le climat et assurer un suivi au protocole de Kyoto, les nations dessineront l’avenir de notre civilisation, enfin presque …
Publié le par
Le sommet de Copenhague s’ouvre aujourd’hui pour deux semaines de débat sur les dérèglements climatiques. « Rendez vous unique pour l’histoire de l’humanité  », les grands hommes d’état, de plus de 190 nations auront pour objectifs de fixer les contours d’une politique climatique mondiale pour le bien de notre planète et parallèlement de nos futures générations.
Les enjeux de Copenhague révèlent une dimension économique, en effet les conclusions de cette réunion mondiale devront permettre de faire naà®tre une harmonie. Deux blocs devront s’engager dans le cadre d’une concurrence équilibrée, les pays du G20 sur des quotas précis de réduction d’émission et de financements des efforts à mettre en place puis les pays émergents en assurant une production équitable sans abus de carbone.
A l’heure de l’extrême communication, télé, journaux, facebook, msn et compagnie, prenons vraiment le temps de communiquer ! Espérons que le 18 décembre, des objectifs précis seront signés et que le sommet de Copenhague n’aura pas l’apparence d’un rendez vous manqué à l’image de cette politique de redistristribution Française engourdie (taxe carbone) au lieu d’une politique d’investissement écologique réussie !
Enfin, l’engagement mondial et national est un bon début mais pas une finalité. Il faut absolument que cet évènement soit un électrochoc au niveau des populations, à bas les comportements individualistes et la consommation accrue pour que le sommet de Copenhague soit utile. Un changement de mentalité est indispensable, l’unité du haut en bas de l’échelle pour préserver notre habitat et le reste suivra !
Propositions de certains pays :
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)