" />

Première Biennale Européenne de la finance solidaire en avril 2010

La première Biennale Européenne de la Finance Responsable et Durable se tiendra au Corum à Montpellier en avril 2010. L’initiative en revient au cabinet de gestion de patrimoine Indépendant "Février/CGPI" qui prône "une finance au service de l’économie" ...

Publié le

biennale finance durablePremière biennale solidaire 2010 à Montpellier

Du 8 au 10 avril 2010, les professionnels Européens de la finance se retrouveront au Corum à Montpellier pour travailler sur la notion de « finance responsable et durable ». La Biennale a pour objectif de faire prendre conscience aux professionnels et au grand public de la nécessité de développer et financer l’économie de façon éthique.

Au cours des nombreuses conférences et tables rondes, les banques, sociétés de gestion, compagnies d’assurance, institutions de la microfinance, sociétés d’analyse financière et collectivités livreront notamment leur analyse de la crise du système spéculatif et leur vision de la finance en tant que réel soutien de l’économie.

Selon Roland GÉRARD, Président de la Biennale, cet événement "doit permettre aux créateurs d’OPCVM de présenter leur approche de l’ISR et de l’environnement, d’informer et de partager avec les distributeurs et les conseils en gestion de patrimoine auprès d’une clientèle d’épargnants et d’investisseurs sur ce qui sera sans nul doute l’économie du XXIe siècle."

biennale finance durableBiennale solidaire, un campus pour se former et s’informer

Les organisateurs de la Biennale mobilisent des experts internationaux, nationaux et régionaux pour animer le Campus de la finance responsable et durale. Les conférences et tables rondes, organisées en collaboration avec Robin EDME, Président du Forum pour l’Investissement Responsable, permettront de former et d’informer sur trois grands principes de financement de l’économie :

- L’Investissement Socialement Responsable (ISR),
- La finance solidaire,
- La microfinance.

La Biennale s’adjoint l’expertise de Anne-Catherine Husson-Traore, Directrice Générale de Novethic, l’Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE) et EthiFinance. Le campus sera ouvert aux seuls professionnels les 8 et 9 avril et accueillera le grand public le samedi 10 avril.

Source : Befrd

NovethicInvestissement Socialement Responsablefonds ISRDéveloppement durable

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également