
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Agriculture solidaire : Terre de liens lance un appel aux Eco-citoyens pour une collecte de dons le 28 octobre 2009, venez nombreux ...
Publié le par , mis à jour le
Aujourd’hui, il est possible d’utiliser son argent pour installer des paysans près de chez soi pratiquant une agriculture bio, biodynamique ou paysanne.
Les citoyens peuvent épargner, grâce à la Foncière Terre de liens, pour installer des agriculteurs. Aujourd’hui, ils peuvent aussi faire des dons au Fonds Terre de liens pour préserver des fermes sur le très long terme.
Terre de liens répond à une forte attente sociétale : des citoyens sont prêts à s’engager ensemble pour préserver les terres agricoles en milieux rural et périurbain, les maintenir dans leur vocation agricole et les cultiver dans le respect de l’environnement.
Le foncier agricole est en effet soumis à des spéculations de tous ordres. Les agriculteurs qui souhaitent s’installer et pratiquer une agriculture locale de qualité se trouvent trop souvent confrontés à l’impossibilité d’accéder au foncier. Pourtant, il existe une solution : l’accès solidaire au foncier que défend Terre de liens et qui libère les paysans du poids de l’acquisition de la terre.
Terre de liens et ses trois structures (Foncière, Fonds et Association) lancent une campagne citoyenne d’appel à épargne, à dons et à adhésions qui permettra l’acquisition de fermes pour l’installation et le maintien de paysans lors d’une conférence de presse, mercredi 28 octobre 2009 à 11 heures à la Fondation de France avec la participation de Claude Kirchhoff, administrateur de Terre de liens, Yves Brien, Président du Comité Environnement de la Fondation de France et Jacky Blanc, Président du Directoire de la Nef.
Source : Cp Terre de liens
Info plus :
– Terre de liens
– Investir dans une vache laitière
– Investissement forestier
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)