La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Publié le par
La crise économique mondiale atteint durement beaucoup de pays parmi les plus pauvres du monde et risque de remettre en cause les progrès accomplis vers les objectifs du millénaire pour le développement. Le FMI observe aujourd’hui une demande sans précédent pour ses prêts concessionnels à destination des pays pauvres.
Paris, le 5 octobre 2009, La ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, Christine LAGARDE, et le ministre des Finances du Royaume-Uni, Alistair DARLING, ont annoncé aujourd’hui que la France et le Royaume-Uni mobiliseront 4 Mds$ pour le financement des pays pauvres.
La France et le Royaume-Uni ont décidé de consacrer, au financement des pays pauvres une partie de l’allocation de droits de tirage spéciaux (DTS), qu’ils ont reçue dans le cadre de l’augmentation générale de DTS de 250 Mds$ décidée au sommet du G20 à Londres le 2 avril 2009.
Ce soutien interviendra sous la forme de deux prêts de 2 Mds$ de la France et du Royaume-Uni au profit du fonds fiduciaire du FMI gérant les facilités concessionnelles pour les pays pauvres, sous réserve de leur approbation par le conseil d’administration du FMI et par les autres bailleurs de fonds.
Par cette décision, la France et le Royaume-Uni confirment leur soutien de longue date à l’implication du FMI dans les pays pauvres et augmentent leur contribution substantielle au fonds fiduciaire du FMI qui finance son activité dans les pays pauvres (fonds pour la réduction de la pauvreté et la croissance).
La France et le Royaume-Uni encouragent les autres pays à les rejoindre dans cet effort significatif pour aider les pays les plus pauvres à faire face à cette crise.
Selon Christine Lagarde, "L’action du FMI en direction des pays affectés par la crise a été déterminante. La crise n’est pas terminée et elle continue de produire ses effets tout particulièrement dans les pays les plus pauvres. Par cette initiative, la France et le Royaume-Uni témoignent de la nécessaire solidarité entre nations et donnent les moyens au FMI de poursuivre son action. J’espère que tous les Etats en mesure de le faire nous suivront dans cet effort."
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.