La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Dans un communiqué de presse adressé hier après-midi, la DGFiP confirme que les tests effectués permettent la mise en œuvre du prélèvement à la source dans de bonnes conditions techniques. Bercy réagit aux informations erronées diffusées par les médias sur les travaux techniques effectués en phase pilote du Prélèvement à la Source (#PAS).
Publié le par à 0 h 0
Les annonces et réactions s’enchaà®nent sur un possible report de la mise en place du prélèvement à la source. Emmanuel Macron se donne 15 jours pour donner son feu vert, ou pas, sur la mise en place de cette réforme. C’est un peu tard, non ? Du côté des médias, les journalistes s’emportent, les informations les plus fantaisistes sont publiées. Un manque de sérénité ambiant pour le moins troublant pour les contribuables, pour lesquels la mesure n’est pas forcément limpide. La DGFip se fend donc d’un communiqué de presse un dimanche après-midi pour éviter que ce sujet ne tourne au mélo-drame pour rien...
Ainsi, la DGFip indique : Les informations qui circulent actuellement dans la presse sur des travaux techniques effectués en phase pilote du PAS, c’est à dire « à blanc  », conduisent à apporter les précisions suivantes :
En outre, toutes les étapes d’ores et déjà franchies, en réel cette fois ci, l’ont été dans de bonnes conditions et strictement selon le calendrier prévu :
La transmission des taux aux employeurs afin de préfigurer le prélèvement à la source sur les bulletins de salaires, pour ceux qui le souhaitent, est prête pour être effectuée à la mi septembre, comme prévu.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.