La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
La branche immobilière d’Auchan annule pendant deux mois les loyers des enseignes françaises contraintes à la fermeture par le confinement face au Covid-19, a-t-elle annoncé jeudi, dans un contexte de fortes tensions entre commerçants et grands propriétaires.
Publié le par
Ceetrus, l’entité par laquelle Auchan Holdings détient les murs de multiples centres commerciaux, a décidé "l’annulation pure et simple des loyers dus pour la période du 15 mars au 15 mai 2020 pour tous ses locataires en France, à l’exception des commerces ouverts". Cette période correspond globalement au strict confinementdécrété par le gouvernement depuis la mi-mars pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. Il doit durer au moins jusqu’au 11 mai et, même après cette date, le calendrier de la réouverture des commerces reste incertain, en particulier pour les restaurants et les lieux culturels comme les cinémas.
Avec cette décision, qui ne dispense toutefois pas les commerces de payer leurs charges, Ceetrus rejoint des annonces semblables de la SNCF et d’un plus petit groupe immobilier, la Compagnie de Phalsbourg. Néanmoins, peu de propriétaires de centres commerciaux ont décidé de telles annulations. La fédération du secteur, le CNCC, n’encourage ses adhérents qu’à généraliser un report, et encore seulement pour les plus petites enseignes.
Cette position a suscité la colère des commerçants, qui réclament des annulations, et l’insatisfaction du gouvernement. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a demandé cette semaine aux grandes foncières d’en "faire plus". En plus d’annuler les loyers sur deux mois, Ceetrus va, par ailleurs, permettre d’étaler jusqu’à la fin de l’année ceux qui seront dus du 15 au 31 mai.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.