La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Publié le par
Au 1er juin 2021, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie augmentent de 4,4 % par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er mai 2021. Cette hausse est de 1,2 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,6 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.
Cette évolution résulte de l’application de la formule tarifaire définie dans l’arrêté du 26 juin 2020 relatif aux tarifs réglementés de gaz naturel fourni par Engie. Cette augmentation pour le mois de juin s’explique par la hausse des prix du gaz sur le marché mondial due notamment à une demande élevée en Asie et en Amérique du Sud. En Europe, la hausse du prix des quotas d’émission de CO2 ainsi que des opérations de maintenance en mer du Nord s’ajoutent à cette tendance haussière. Enfin, le niveau des stockages européens, qui ont été fortement sollicités cet hiver, reste plus faible que d’ordinaire à cette période de l’année, les températures demeurant en-dessous des normes saisonnières depuis le mois d’avril. Ces facteurs dépendent d’événements externes non maà®trisables qui pourraient durer les prochains mois.
Il faut cependant noter que depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie ont baissé en tout de 8 %. Leur niveau reste également inférieur à celui de 2015.
Les tarifs réglementés de vente de gaz disparaitront le 1er juillet 2023. Au 31 mars 2021, 3,22 millions de consommateurs résidentiels, sur un total de 10,73 millions, sont titulaires d’un contrat au tarif réglementé de vente de gaz naturel en France, dont 2,94 millions auprès d’Engie et 280 000 auprès d’une entreprise locale de distribution. Les fournisseurs n’ont pas encore communiqué à la CRE les données au 30 avril 2021.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.