La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Chose promise, chose due, et rapidement. Après quelques hésitations, le nouveau gouvernement Macron s’est mis en marche : 11 milliards de réduction d’impôt, entre suppression de la taxe d’habitation pour 80% des Français, et la suppression de l’ISF pour la mise en place de l’IFI... En revanche, côté dette, il faudra s’en remettre aux prières auprès des Dieux des taux pour ne pas se faire exploser le budget dès 2018.
Publié le par à 0 h 0
L’objectif ambitieux des gouvernements successifs était seulement de limiter l’augmentation du déficit de l’Etat de 60 milliards par an, soit 3% du PIB. Une bonne résolution imposée par Bruxelles, qui ne résout évidemment rien. Ces 3% ont été décidé alors que la croissance des pays était régulière. Mais depuis cette décision, aucun pays lourdement endetté en Europe, ne peut prétendre à une telle croissance régulière.
Néanmoins, le nouveau gouvernement en marche, après une phase d’hésitation, semble tenir sa promesse : une vaste réduction d’impôt. Même si selon un sondage Elabe pour « Les Echos  » et Radio classique, 66% des Français ne croient pas à la baisse des prélèvements obligatoires en 2018 annoncée par le gouvernement, nos dirigeants persistent et signent. Qu’il en soit ainsi... Le projet de loi de finances 2018 devrait donc entériner les cinq principales mesures :
11 milliards de réductions d’impôts, c’est un bon plan pour les contribuables Français, trop largement massacrés sur l’autel des impôts depuis trop longtemps. Entre la suppression de la taxe d’habitation pour une certaine catégorie de Français et la suppression de l’ISF sur les actifs financiers, le ciel des contribuables s’éclaircit quelque peu.
De l’aveu même du porte-parole du gouvernement, cela sera très difficile de tenir ce budget. Nous en sommes à tenter de réduire les frais de fonctionnement des ministères en lançant des appels d’offres sur les prestations, c’est une bonne chose. Mais cela veut-il dire que ces actions n’étaient pas effectuées auparavant ? Non, bien-sûr. La promesse de réduction d’impôt était électoraliste, cela a fonctionné, comme toujours. Maintenant, le plus dur reste à venir... Le projet de loi de finances 2018 sera pour la moins discuté.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.