
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
A l’occasion de la 11e édition nationale de la Semaine de la Finance solidaire, organisée du 5 au 12 novembre 2018, la Banque Française Mutualiste s’engage auprès de Finansol pour relayer la campagne et participer à l’essor d’une finance plus juste en donnant la possibilité à ses clients de soutenir des projets qui répondent aux enjeux de notre société grâce à leur épargne.
Publié le par à 0 h 0
Le Service d’Épargne Solidaire labellisé Finansol de la Banque Française Mutualiste est proposé conjointement avec Société Générale, son partenaire distributeur. Il permet de reverser tout ou partie des intérêts générés par son livret d’épargne, à une, deux ou trois associations reconnues d’utilité publique, de son choix.
Pour encourager la démarche solidaire de ses clients, la Banque Française Mutualiste s’engage à leurs côtés en abondant de 10 % le montant des intérêts versés.
En 2017, au total (Banque Française Mutualiste et Société Générale) plus de 354 000 € ont été reversés aux associations bénéficiaires dont près de 35 000 € de dons de clients de la Banque Française Mutualiste.
Devenir épargnant solidaire, c’est faire le choix d’une économie plus respectueuse de l’homme et de l’environnement. Commencer à faire fructifier son épargne tout en soutenant des projets utiles à la société, rien de plus simple. C’est facile et accessible à tous !
Pour cela, trois choix s’offrent à vous :
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)