
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, annonce l’obtention du label Finansol, label de la finance solidaire, pour Aviva Impact Investing France, fonds d’investissement dédié à l’innovation sociale et environnementale.
Publié le par à 0 h 0
Doté de 30 millions d’euros, Aviva Impact Investing France investit pour soutenir l’amorçage et le changement d’échelle d’entreprises à forte utilité sociale et environnementale, avec un horizon de placement de 5 à 7 ans.
44 entreprises ont été soutenues via ce fonds depuis sa création avec un impact mesuré et significatif : près de 6000 emplois soutenus, près de 5 millions de Mégawatts/Heure d’énergie verte financés, environ 23 000 bénéficiaires des services de santé des entreprises du fonds et près de 150 000 tonnes de déchets revalorisés.
Grâce à l’engagement de ses équipes, Aviva France obtient le label Finansol pour son fonds d’impact investing, créé en 2014. Attribué par un comité d’experts indépendants, le label Finansol distingue parmi les placements financiers les produits d’épargne à caractère solidaire. Le respect des critères du label Finansol par Aviva France sera contrôlé annuellement par ce comité.
« Nous sommes fiers de recevoir la labellisation Finansol, qui récompense l’implication d’Aviva France en faveur de l’innovation sociale et environnementale. Nous souhaitons franchir une nouvelle étape en 2019 en proposant à nos clients la gamme de solutions d’épargne et de retraite responsables la plus complète du marché français. Après l’agrément FRPS obtenu en octobre dernier, l’octroi de ce label permet à Aviva d’anticiper les évolutions attendues dans le cadre de la loi Pacte  », commente Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France et Directeur de l’Excellence Technique Vie d’Aviva France.
Parmi les investissements du fonds Aviva Impact Investing France figurent les entreprises Phénix (valorisation des déchets), Roger Voice (accessibilité technologique des personnes sourdes et malentendantes), Simplon.co (formation au numérique), Castalie (eau), Enercoop, Le Relais ou encore les Cuistots Migrateurs.
Aviva France travaille depuis de nombreuses années à l’intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans sa politique d’investissement. L’obtention du label Finansol fait notamment suite à l’obtention, en novembre dernier, du label ISR (Investissement Socialement Responsable) par 5 nouveaux fonds Aviva Investors France, filiale de gestion d’actifs du groupe Aviva.
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)