L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Après le lancement du PER individuel La Retraite le 1er octobre suivi du PER Collectif Generali Epargne Salariale fin novembre, Generali lance Le PER Generali Patrimoine.
Publié le par à 0 h 0
Ce nouveau Plan d’épargne retraite individuel s’adresse à tous types de clients individuels, qu’ils soient salariés ou non, souhaitant se constituer un complément de revenus pour la retraite. Le PERIN Generali Patrimoine rejoint donc la liste d’une vingtaine de PER individuels proposés actuellement aux particuliers.
Distribué depuis le 9 décembre par les agents généraux, courtiers Vie, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et partenaires Grands Comptes (Banques Privées, Banques Régionales, Partenaires Internet), Le PER Generali Patrimoine sera déployé auprès des conseillers du réseau LFAC [1] dans le courant du 1er semestre 2020. Il vient remplacer Le PERP Generali Patrimoine dont la commercialisation s’arrêtera le 1er octobre 2020, conformément à la loi PACTE [2].
Conçu comme un produit d’assurance vie multisupports, Le PER Generali Patrimoine présente une palette d’options et de services à la pointe des dernières évolutions de la gestion patrimoniale.
L’épargne constituée est investie sur les marchés financiers selon le mode de gestion choisi par le client :
Le contrat est alimenté au rythme du client par des versements libres ou programmés, modifiables à tout moment. Enfin, dans le cadre de la gestion libre, 4 options d’arbitrages automatiques sont également proposées : dynamisation des plus-values, sécurisation des plus-values, limitation des moins-values et arbitrages programmés.
Dans le cadre de la gestion libre, Le PER Generali Patrimoine propose une sélection de plus de 250 supports en unités de compte (UC) en architecture ouverte toutes zones géographiques et sectorielles confondues : OPC (organismes de Placement Collectif), FCPR (Private equity), supports immobiliers (OPCI, SCPI, SCI), fonds indiciels (ETF), produits structurés et investissement en direct, avec la présence de titres vifs.
Le client a également la possibilité d’investir de manière responsable sur des supports en UC labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable), Finansol ou Greenfin. Enfin, un fonds en euros est également disponible dans le cadre de la gestion libre. Dans le cadre de la gestion pilotée, en complément de l’orientation sélectionnée, le client a aussi la possibilité d’investir sur le fonds en euros et/ou sur des supports immobiliers, FCPR et produits structurés.
Grâce à la signature électronique en face à face avec le conseiller, l’adhésion au contrat est totalement digitalisée.
La mise à disposition d’un suivi en ligne ou via une application gratuite est également proposée à l’épargnant et permet notamment :
Hugues Aubry, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de l’Epargne et de la Gestion de patrimoine : « Le PER Generali Patrimoine s’inscrit dans notre stratégie d’accompagner nos clients tout au long de leur vie, dans la constitution de leur épargne-retraite. Au-delà de la palette d’options de gestion et des nombreux supports d’investissement proposés, nos clients peuvent également bénéficier de tout notre savoir-faire en matière de parcours digital  ».
[1] La France Assurances Conseil, réseau commercial salarié de Generali France, spécialisé dans la protection sociale des petites entreprises (200 conseillers et 20 agences dans toute la France).
[2] Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.