L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Comme attendu, Bruno Le Maire a confirmé dans les colonnes du quotidien Les Echos que la flat tax (Prélèvement Forfaitaire Unique) serait bien applicable également aux Plans d’Epargne Logement. Ceux ouverts à partir de janvier 2018 seront donc soumis directement au prélèvement forfaitaire de 30%.
Publié le par à 0 h 0
La mise en place de la [a[flat tax]a] (prélèvement forfaitaire unique ou PFU) dès le 1er janvier 2018 remet en cause l’ensemble de la fiscalité des revenus du capital. Du côté de l’épargne logement, le [a[PEL]a] et le [a[CEL]a] seront donc soumis au PFU Dans un entretien aux "Échos", le ministre de l’Économie Bruno Le Maire annonce une taxation de 30% dès la première année sur les PEL ouverts à partir de janvier 2018.
Concernant les "plans ouverts avant le 1er janvier 2018, les intérêts produits jusqu’à la veille du douzième anniversaire du PEL resteront exonérés d’impôt sur le revenu. En revanche, les intérêts produits après douze ans seront imposés" au prélèvement forfaitaire unique (PFU) à hauteur de 30%, a précisé Bruno Le Maire.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.