
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Les avis de CFE et/ou d’IFER 2017 sont disponibles sur le site impots.gouv.fr. Aucune copie papier ne sera adressée, c’est aux entreprises d’aller consulter leur avis d’imposition afin de procéder à son règlement, avec le 15 décembre 2017.
Publié le par à 0 h 0
La CFE (Cotisation Foncière des Entreprises), votée et perçue par la commune, l’EPCI et divers organismes, taxe additionnelle à la CFE pour frais de la CCI, taxe pour frais des chambres de métiers et de l’artisanat, imposition forfaitaire pour les entreprises de réseaux perçue par la commune, l’EPCI, le département, la région ou divers organismes, sont en ligne. Il ne vous reste qu’à payer !
Ainsi comme l’indique la communication adressée par courriel par le fisc :
Les avis de CFE et/ou d’IFER 2017 sont disponibles sur le site impots.gouv.fr.
Si vous êtes mensualisé, la mise en ligne interviendra à compter du 17 novembre 2017. Pour connaà®tre le montant de votre imposition, connectez-vous à votre espace professionnel puis sélectionnez la rubrique « MES SERVICES > Consulter > Avis C.F.E  ».
Vous pouvez ensuite consulter vos avis de CFE en cliquant simplement sur le bouton « Accès aux avis de CFE  » ou via le menu « Accès par impôt > Cotisation foncière des entreprises  ».
Si vous n’avez pas encore d’espace professionnel, vous devez le créer dès maintenant. Depuis le site impots.gouv.fr, cliquez sur « Votre espace professionnel  » puis sur le lien « Créer et activer mon espace professionnel  ». Vous l’activerez, dès la réception de votre code d’activation (envoyé par courrier).
La date limite de paiement est fixée au 15 décembre 2017 minuit.
Si vous avez déjà opté pour un prélèvement automatique (mensuel ou à l’échéance), vous n’avez rien à faire.
Si vous n’avez pas fait ce choix, vous pouvez :
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)