
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Si la hausse de CSG prévue au 1er janvier 2018 sera bien déductible sur l’assiette des revenus de l’IR, afin d’en éviter la double-imposition, cette première ne sera pas déductible ni des pensions, ni des revenus du capital non soumis à la flat tax.
Publié le par à 0 h 0
Si la [a[flat tax]a] est favorable aux épargnants aisés, tant mieux pour eux, la prochaine hausse de la [a[CSG]a] de 1.7 points au 1er janvier prochain touchera tout le monde.
Et, une fois de plus, ce seront surtout les retraités qui vont trinquer le plus. Le gouvernement semble ne pas trop considérer nos seniors. Ces derniers vont donc subit de plein fouet la hausse de la CSG, sans avoir en retour la moindre déductibilité.
Les épargnants du reste, dont les intérêts (ou les produits, notamment pour l’[a[assurance-vie]a]) ne seront pas soumis à la flat tax, ne pourront pas non plus faire valoir la moindre déductibilité supplémentaire.
A ce jour, les contribuables peuvent récupérer, l’année suivante du paiement de la CSG, 5.6% du montant acquitté.
Il convient donc d’anticiper cette hausse et d’effectuer les rachats partiels nécessaires sur vos contrats d’assurance-vie, avant le 1er janvier prochain. La différence sera ce 1.7% de CSG supplémentaire...
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)