
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Xavier Niel, fondateur de Free, avait déjà investi dans Sorare, une start-up française spécialisée dans la blockchain. Cette fois-ci, Iliad est devenue partenaire du projet Libra, le développement de la ctyptomonnaie de Facebook, selon les informations exclusives du quotidien Les Echos. Cette nouvelle cryptomonnaie, plus de 2.000 existent à ce jour, devrait être émise dès le début 2020.
Publié le par à 0 h 0
De nombreuses sociétés poussent Facebook à aller jusqu’au bout de son projet de création d’une monnaie virtuelle. Les Uber, MasterCard, Paypal, Spotify, Lyft, Booking et maintenant Free pour la France, sont favorables au développement d’une cryptomonnaie répandue entre tous ces grands groupes. Le but ? Supprimer les banques de l’éco-système et ainsi obtenir plus de revenus.
Iliad, la société contrôlée par le milliardaire français, est devenue partenaire du projet, selon nos informations. La maison mère de Free est le seul groupe tricolore à être intégré dans le projet « Libra  », attendu pour 2020.
Iliad aurait mis au moins 10 millions de dollars pour rejoindre le projet, le minimum requis pour être partenaire de l’opération. Ce « ticket  » permet de disposer d’une place au sein de la fondation suisse créée par Facebook pour réunir tous les investisseurs du projet. Surtout, ce ticket permet à Xavier Niel de disposer d’un « noeud  » (serveur) de la blockchain de la future cryptomonnaie.
Le « Libra  » devrait être indexé sur une « réserve  » de devises. Au moins l’euro, le dollar, le yen et la livre dans un premier temps. Les réserves seront accumulées au fur et à mesure des achats de la cryptomonnaie, notamment sur les Bourses « crypto  », selon une source interne chez Facebook. D’autres monnaies pourraient suivre pour élargir l’assise du « Libra  ».
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)