
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Pas moins de 4 milliards d’euros sont mis à disposition pour le plan de soutien aux startups françaises. Face à cette crise sans précédent dans l’activité économique mondiale, le gouvernement multiplie les annonces de soutien aux entreprises françaises.
Publié le par
Face à une crise "sans précédent" dans l’activité économique mondiale, le gouvernement multiplie les annonces de soutien aux entreprises françaises. La chute d’activité économique générée par la pandémie de Covid-19 met en souffrance le monde de l’entreprise, confrontée à un ralentissement inédit. L’activité du secteur privé dans la zone euro a ainsi chuté en mars à un rythme "sans précédent". Selon un économiste du cabinet Markit, l’effondrement de l’activité globale surpasse "de loin" celui observé "au plus fort de la crise financière mondiale" .
Dans ce contexte, le gouvernement a annoncé un plan de soutien aux startups françaises, ce mercredi 25 mars. L’enveloppe se chiffre à près 4 milliards d’euros, mobilisés pour soutenir la trésorerie des startups. Le secrétaire d’Etat Cédric O a dévoilé les grandes lignes de ce plan, construit avec la Banque publique d’investissement (BPI) et le secrétariat général pour l’investissement. Ces mesures comprennent notamment des prêts de trésorerie garantis par l’État, ainsi que le versement accéléré du crédit impôt-recherche 2019 et des aides à l’innovation, précise Cédric O.
La veille, Bruno Le Maire avait lui insisté sur la nécessité de faire respecter les délais de paiement. Le ministère de l’Economie et la Banque de France ont ainsi annoncé la mise en place d’un comité de crise, qui "permettra de traiter en temps réel les cas les plus graves de détérioration du crédit inter-entreprises". Il s’agira notamment de "désamorcer une tendance à la cessation ou au retard de paiement" , selon Bercy et la banque centrale.
Les deux institutions ont détecté des "difficultés significatives récentes dans le règlement des achats de la part de certaines entreprises", ce qui les "amène à mobiliser les représentants des organisations socioprofessionnelles pour résoudre ces difficultés".
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)