L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Baisse des taux d’intérêts généralisée, le compte à terme DISTINGO de PSA Banque n’échappe pas à la politique monétaire de la BCE. Les taux du compte à terme DISTINGO baisseront à compter du 21 octobre 2019. Souscrire avant cette date permet de bénéficier des taux actuellement en vigueur, pour toute la durée de placement du compte à terme. Une opportunité à étudier compte-tenu de la faiblesse des taux actuels pour le placement sans risque.
Publié le par à 0 h 0
A compter du 21 octobre 2019, la rémunération des Comptes à Terme DISTINGO de PSA Banque évolue. Pour toute nouvelle ouverture, le taux actuariel annuel brut du Compte à Terme DISTINGO sera de :
Si vous êtes déjà titulaire d’un ou plusieurs Compte(s) à Terme, sachez que les taux qui étaient en vigueur au moment de l’ouverture de ceux-ci restent valables jusqu’à l’échéance du Compte à Terme concerné. Ainsi, tous les Comptes à terme qui seront ouverts avant le 21 octobre 2019 bénéficieront des taux actuariels annuels bruts en vigueur à leur souscription, à savoir : 1,10% pour 1 an,1,20% pour 2 ans et 1,30% pour 3 ans.
Les fonds versés par chèque sur votre Livret DISTINGO sont indisponibles pendant 10 jours ouvrés. Vous devez donc attendre ce délai pour ouvrir un Compte à Terme.
Pour placer votre épargne de précaution à plus court terme, le livret épargne DISTINGO de PSA Banque propose actuellement une offre de bienvenue attractive : taux bonifié de 3% brut avec 40€ offerts, sous conditions.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.