CASHBEE diversifie fortement ses propositions de placements : Private equity, Matières premières, Immobilier et Santé

L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.

Publié le

Dans le prolongement de sa levée de fonds de 5,5M€ réalisée en mai 2022, et fidèle à sa volonté d’offrir aux français une plateforme mobile d’épargne complète, Cashbee annonce aujourd’hui le lancement de quatre nouvelles thématiques de placement : Private Equity, Or & Matières Premières, Équilibre (à forte composante immobilière) et Santé.

1️⃣ Private Equity

Cette thématique est actuellement parmi la plus recherchée des épargnants français en raison du dynamisme des sociétés qu’elle représente et de son ancrage dans l’économie réelle. Cashbee propose ainsi d’investir dans les fonds :

  1. ISATIS Capital Vie & Retraite,
  2. GF LUMYNA PRIVATE EQUITY WORLD FUND,
  3. Nexstage Croissance A.

Ces investissements sont possibles directement depuis son application. Le tout, sans aucune contrainte à l’entrée ou à la sortie, et avec un rachat partiel possible en 72 heures, très rare pour cette classe d’actifs. Ces fonds sont proposés dans le cadre du contrat d’assurance-vie proposé par CASHBEE.

2️⃣ Or et Matières Premières

Les cours des commodités et des métaux précieux évoluent souvent en sens inverse des marchés actions et obligataires. C’est la raison pour laquelle Cashbee propose aujourd’hui trois fonds spécialisés sur ces classes d’actifs :

  1. IXIOS Gold P,
  2. BGF World Mining Fund A2,
  3. AXA Or et Matières Premières C.

À noter que le premier d’entre eux est labellisé investissement socialement responsable.

3️⃣ Immobilier

À destination des investisseurs prudents, Équilibre est un pack composé à 50% du fonds en euros Netissima (à capital garanti), et des SCI GF Pierre et Capimmo, toutes deux réputées dans l’immobilier pour leurs rendements historiquement stables dans le temps. L’objectif de cet investissement est de prendre le moins de risque possible, tout en générant un rendement plus élevé qu’un contrat 100% en Euro ou qu’un livret A.

A lire aussi : CASHBEE+

4️⃣ Santé

Également très demandé, le secteur de la santé fait désormais partie des offres proposées par Cashbee avec un pack intégralement centré sur cette thématique. Les fonds BNPP Health Care Innovators Clc, EdR Fd Healthcare A et FF Global Health Care Fund E sont accessibles dans l’application aux mêmes conditions commerciales que le reste de son offre d’Assurance Vie.

Fonds accessibles via Cashbee+

Ces nouveaux placements complètent l’offre de Cashbee, qui se distinguait d’ores et déjà par l’un des livrets les mieux rémunérés du marché, une Assurance-Vie en gestion pilotée 100% digitale et responsable, un produit immobilier unique alliant les avantages de l’OPCI et le confort d’un contrat d’assurance-vie, et une thématique orientée sur les fonds du Label Relance. Au total, ce sont maintenant 8 placements auxquels peuvent souscrire les utilisateurs de Cashbee, dans la même expérience 100% digitale et mobile.

Répondre aux besoins de sécurité et de diversification dans un contexte d’inflation

Au-delà de l’impératif de diversification que recommande Cashbee à ses utilisateurs, ces 4 nouvelles offres, relativement décorrélées des actifs traditionnels, répondent à deux enjeux majeurs :

  1. Simplifier l’accès des français à une épargne optimale. Autrement dit : mettre à disposition du plus grand nombre des solutions d’investissement tantôt dynamiques et spécialisées, tantôt moins risquées et générant des revenus historiquement stables ;
  2. Faire face au contexte incertain actuel qui se caractérise par une inflation élevée impactant le rendement réel de l’épargne des particuliers, et des marchés actions qui font preuve d’une grande volatilité ces derniers mois.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également