La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Les marchés actions européens ont reculé vendredi après avoir grimpé la veille, les investisseurs prenant leurs bénéfices dans un contexte sanitaire anxiogène et en l’absence de Wall Street.
Publié le par
Prises de bénéfices sur les Bourses européennes privées de Wall Street
Que ce soit Paris , Francfort (-0,64%) ou Milan (-0,81%) les principales bourses européennes ont toutes perdu du terrain. Madrid (-1,27%) et Londres (-1,33%) reculent encore plus fortement. "Les marchés actions ont à nouveau été tourmentés par les craintes sanitaires", observe David Madden, analyste pour CMC Markets, affirmant que jeudi, un éminent membre de la cellule decrise américaine sur le coronavirus, le Dr Anthony Fauci, "a averti que le Covid-19 pourrait avoir muté".
Wall Street (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
En raison de la fermeture de Wall Street à la veille de la fête nationale américaine, les investisseurs ont été tentés par des prises de bénéfices après avoir grimpé jeudi.
"La séance d’aujourd’hui ne se comprend que par rapport à la séance d’hier", commente ainsi Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance, interrogé par l’AFP.
Le marché a exercé "un rééquilibrage par rapport à la séance d’hier o๠le marché s’est un peu emballé avec l’espoir d’un vaccin, celui d’une reprise économique et des bons chiffres américains de l’emploi", explique-t-il.
Ce cocktail avait alors "un peu négligé les préoccupations liées à l’extension de l’épidémie qui se poursuit toujours aux Etats-Unis et en Amérique du sud",rappelle l’analyste.
Alors que la première vague épidémique a été maà®trisée en Europe, o๠les mesures de confinement sont levées, la pandémie accélère notamment aux Etats-Unis faisant craindre des effets pernicieux sur la reprise économique et sur l’emploi.
Jeudi, les chiffres de l’emploi meilleurs que prévu en juin aux États-Unis avaient donné de l’élan aux marchés, s’ajoutant à plusieurs indicateurs de bon augure publiés cette semaine.
Depuis quelques semaines, les marchés suivent une tendance positive et semblent se caler sur une sortie decrise économique rapide, restant convaincus que les banques centrales continueront d’injecter massivement des liquidités pour surmonter le trou d’air provoqué par la pandémie.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.