La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Les conditions du coup de pouce fiscal promis par Emmanuel Macron jeudi dernier se précisent. Ce mardi sur France 2, le ministre de l’Economie a indiqué vouloir cibler la baisse de l’impôt sur le revenu sur les deux premières tranches d’imposition (14 % et 30 %), avec un gain moyen de 180 à 350 euros par an selon les ménages concernés.
Publié le par à 0 h 0
Dans le cadre des discussions engagées au sein du gouvernement, « je proposerai au Premier ministre que la baisse se concentre sur la première tranche d’impôt sur le revenu, la tranche à 14 %  », a indiqué Bruno Le Maire, invité de l’émission Les quatre vérités, sur France 2. « L’objectif, c’est que les 12 millions de foyers fiscaux qui sont dans la tranche à 14 % puissent avoir une baisse moyenne d’impôt sur le revenu de l’ordre de 350 euros  », a précisé le ministre, jugeant nécessaire de cibler en priorité les « classes moyennes  ».
Selon Bruno Le Maire, « ça ne veut pas dire que la tranche à 30 % ne sera pas concernée  ». « Elle doit également être concernée par cette baisse d’impôt, dans une mesure moindre, car je pense que la situation est moins difficile  », a-t-il détaillé, évoquant « un gain moyen de 180 euros  », pour les foyers concernés.
Lors de sa conférence de presse jeudi dernier , Emmanuel Macron avait promis de réduire « significativement  » l’impôt sur le revenu « pour ceux qui travaillent  ». « Si on réussit à baisser d’au moins 5 milliards d’euros, ce sera un geste significatif et qui viendra compléter les baisses d’impôts déjà votées et qui ne sont pas négligeables  », avait-il alors indiqué.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.