
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les conditions du coup de pouce fiscal promis par Emmanuel Macron jeudi dernier se précisent. Ce mardi sur France 2, le ministre de l’Economie a indiqué vouloir cibler la baisse de l’impôt sur le revenu sur les deux premières tranches d’imposition (14 % et 30 %), avec un gain moyen de 180 à 350 euros par an selon les ménages concernés.
Publié le par à 0 h 0
Dans le cadre des discussions engagées au sein du gouvernement, « je proposerai au Premier ministre que la baisse se concentre sur la première tranche d’impôt sur le revenu, la tranche à 14 %  », a indiqué Bruno Le Maire, invité de l’émission Les quatre vérités, sur France 2. « L’objectif, c’est que les 12 millions de foyers fiscaux qui sont dans la tranche à 14 % puissent avoir une baisse moyenne d’impôt sur le revenu de l’ordre de 350 euros  », a précisé le ministre, jugeant nécessaire de cibler en priorité les « classes moyennes  ».
Selon Bruno Le Maire, « ça ne veut pas dire que la tranche à 30 % ne sera pas concernée  ». « Elle doit également être concernée par cette baisse d’impôt, dans une mesure moindre, car je pense que la situation est moins difficile  », a-t-il détaillé, évoquant « un gain moyen de 180 euros  », pour les foyers concernés.
Lors de sa conférence de presse jeudi dernier , Emmanuel Macron avait promis de réduire « significativement  » l’impôt sur le revenu « pour ceux qui travaillent  ». « Si on réussit à baisser d’au moins 5 milliards d’euros, ce sera un geste significatif et qui viendra compléter les baisses d’impôts déjà votées et qui ne sont pas négligeables  », avait-il alors indiqué.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)