La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
La mesure de la loi PACTE obligeant les établissements financiers à proposer au moins un fonds GreenFin, ISR ou solidaire est entrée en vigueur au 1er janvier 2020.
Publié le par , mis à jour le
Parmi toutes les nombreuses mesures entrant en vigueur au 1er janvier 2020, les épargnants sensibles à l’épargne solidaire seront satisfaits de constater qu’au moins 1 fonds ISR, GreenFin ou Solidaire doit être proposé pour chacun des placements : assurance-vie, PERP ou PER (Plan épargne retraite).
Grâce à l’entrée en vigueur de l’article 72 de la loi PACTE, les contrats d’assurance vie multi-supports conclus à partir du 1er janvier 2020 devront faire référence à au moins un fonds labellisé « Solidaire  », « Greenfin  », ou « Investissement socialement responsable  » (ISR).
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.