
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Alors que les hausses des prix des carburants n’en finissent plus de réduire le pouvoir d’achat des Français, quelques petites bonnes nouvelles sont à noter, applicables à partir du 1er novembre 2018.
Publié le par à 0 h 0
Les régimes de retraite complémentaires des salariés et des cadres du secteur privé (Arrco–Agirc) ont annoncé une revalorisation de la valeur des points Agirc et Arrco de 0,60 % au 1er novembre 2018.
La valeur des points est donc la suivante :
Cette revalorisation découle de l’application de l’accord paritaire du 30 octobre 2015. Celui-ci prévoit une indexation des points Agirc-Arrco sur l’évolution des prix à la consommation hors tabac diminuée de 1 point sans pouvoir diminuer en valeur absolue. La dernière prévision d’inflation publiée par l’Insee hors tabac est estimée à 1,6 % pour l’année 2018. Les valeurs de points sont revalorisées de 0,6 % au 1er novembre 2018 (hypothèse d’inflation 2018 – 1 % = 1,6 % – 1 % = 0,6 %).
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)