Prêt d’Union : investir de façon solidaire !
Prêt d’Union : Aujourd’hui, l’argent dormant sur un compte épargne peut-être utilisé à des fins solidaires. Prêter aux particuliers qui en ont (...)
Panneaux photovoltaiques : Pour les particuliers, au-delà de la simple réduction d’impôt, une envie de contribuer positivement au maintient de l’environnement motive les épargnants. Mais combien coûte exactement ce type d’installation ?
Publié le par
Beaucoup a été dit sur l’[a[investissement]a] photovoltaà¯que. Désormais inéligible aux dispositifs d’investissement en lois Tepa et Dutreil et victimes d’une réduction de 50% à 25% du crédit d’[a[impôts]a] pour les installations sur toitures personnelles, celui-ci a également pâtit d’une baisse des tarifs de [a[rachat]a] de l’électricité en septembre dernier. Cette nouvelle donne réduit certes le rendement espéré de ce type d’investissement. Elle n’en annonce en revanche en aucun cas la fin. Car en réalité, plusieurs dispositifs s’offrent aujourd’hui aux particuliers pour investir sur ce type d’installation.
– Le durcissement du cadre fiscal et la baisse des prix de rachat par EDF créent une segmentation des projets en faveur des grandes centrales solaires au sol.
– Ne voir auparavant dans le photovoltaà¯que qu’une niche fiscale a dénaturé l’intérêt patrimonial de cet [a[investissement]a], qui est d’offrir un rendement stable et pérenne autour de 6% à 8% (pour les centrales au sol) et une parfaite décorrélation vis-à -vis des autres classes d’actifs.
Commençons par l’installation décentralisée de panneaux sur sa propre toiture, qui tirait jusqu’à présent l’essentiel de sa rentabilité de son crédit d’impôt de 50% associé à des tarifs subventionnés attractifs. La récente réduction du crédit d’impôt à 25% recule le retour sur investissement de 5/7 ans à une dizaine d’années. Ce type de dispositif ne peut donc s’inscrire que sur le très long terme, et sous certaines conditions.
Afin de voir si votre projet est financièrement intéressant, une bonne estimation du prix des panneaux et de leur mise en place est nécessaire. Les professionnels pourront alors vous conseiller et vous assister dans les formalités administratives nécessaires à l’obtention de votre contrat auprès d’EDF.
Ce service gratuit et sans engagement de votre part est effectué auprès de Devis-Avis
Prêt d’Union : Aujourd’hui, l’argent dormant sur un compte épargne peut-être utilisé à des fins solidaires. Prêter aux particuliers qui en ont (...)
Investissement Forestier : Placement financier original et solidaire, peu connu, qui présente de multiples avantages...
Investissement solidaire : donner la chance à un entrepreneur de concrétiser son projet, un acte responsable que la plateforme SPEAR vous permet (...)
Acheter des terres agricoles, un placement peu développé en France mais qui tant à se développer, détails et avis des internautes ...
L’investissement dans le vin : Amateur de belles bouteilles, investisseur curieux, vous pouvez opter pour une diversification de vos actifs en (...)
Investir dans une vache laitière : Placer une partie de son épargne dans l’élévage de vaches laitières, un investissement pour mettre de la (...)
Epargner autrement : Jouer l’ouverture des paris sportifs en investissant au cœur même de l’élevage mondial de chevaux de course ...
Acheter son cheval, c’est un investissement risqué qui peut rapporter gros mais c’est aussi créer une relation avec un animal noble généreux (...)
Acheter un vignoble, le marché de la vigne est depuis quelques années orienté à la baisse, l’occasion d’assouvir votre passion du vin et de (...)