L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Pas de coup de pouce supplémentaire pour le SMIC au 1er janvier 2018. Le salaire minimum horaire sera donc augmenté de +1.24%, soit 20€ par mois pour un temps plein. Avec la baisse des cotisations sociales, au 1er octobre 2018, la hausse du SMIC mensuel, pour un temps plein, ressort à 35€ nets.
Publié le par à 0 h 0
En application des dispositions légales, le Smic horaire augmentera de 1,24 % au 1er janvier 2018. Couplé à la baisse des cotisations salariales, cela représente, en salaire net pour une personne travaillant à temps plein, une augmentation de 20 euros par mois de janvier à septembre puis de 35 euros à partir du 1er octobre. Au total, la hausse sur l’année sera de 285 euros.
Le salaire minimum sera revalorisé de +1.24% au 1er janvier 2018. L’annonce a été effectué par le ministère du travail le 15 décembre 2017. Cette hausse est calculée selon une formule complexe, dont les paramètres principaux sont l’inflation et l’évolution du pouvoir d’achat des employés et ouvriers.
Couplé à la baisse supplémentaire des cotisations salariales au 1er octobre 2017, cela représentera, en salaire net pour une personne travaillant à temps plein, une augmentation de 35 euros par mois et donc de 285 euros par an.
Le Smic est revalorisé chaque année au 1er janvier en fonction de deux données :
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.